AccueilListe des jeux ► Fiche
HEX : Shards of tales

HEX : Shards of tales

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

HEX : Shards of talesHEX : Shards of talesHEX : Shards of talesHEX : Shards of talesHEX : Shards of tales

HEX : à mi-chemin entre JCC et MMORPG


A la différence d'un Hearthstone ou Duel of Champions, HEX tente de réunir à la fois le JCC (Jeu de cartes à collectionner) et le MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueur). On retrouve donc les particularités liées à ces jeux, c'est à dire des affrontements entre joueurs à partir de cartes spécifiques, la possibilité de créer son propre deck, un tutoriel qui vous explique les bases et des animations qui rendent les combats plus vivants. Mais ce n'est pas tout ! Un mode PvE (joueur contre environnement) vous permet de contribuer à l'histoire d'Entrath avec son lot de donjons et de raids multijoueur, la possibilité de jouer en guilde, de monter en niveau en cumulant de l'expérience et même de personnaliser ses cartes avec de l'équipement (sertissage).

Un gameplay riche à la Magic, mais pas seulement !


Les amateurs du genre s'y retrouveront facilement puisque les mécaniques habituelles sont bien présentes. Chacun des joueurs possède un héros avec des points de vie qu'il faut protéger grâce à un deck pré-construit, une pioche et 7 cartes en main. Sauf que pour utiliser une carte, il faudra compter sur deux paramètres au lieu d'un, les ressources et le seuil (ou « Threshold »). Sans parler du fait que certaines cartes peuvent littéralement changer de rôle en cours de partie.

Un lore et des graphismes haut en couleur


Le lore de HEX est aussi complexe que son gameplay. L'univers est apparenté à de l'heroic fantasy, avec des créatures classiques tels que les orcs, les morts-vivants ou encore les nains, mais on y trouve aussi des lapins maléfiques et des orcs araignées. Et on peut tous les mélanger à notre guise ! Les différentes écoles de magie sont également variées et pointues (manipulation du temps, invocations de créatures, diverses sorts de dégâts, etc.). On prend plaisir à se plonger dans cet univers coloré et graphiquement très travaillé, donnant toujours plus de consistance au jeu lui-même.

Un free to play respectueux des joueurs


Deux monnaies coexistent au sein du jeu, celle que l'on obtient en PvE (l'or) et celle que l'on achète avec de l'argent réel (le platine). De base, vous pourrez acheter des packs avec l'une de ces deux monnaies, mais une autre originalité fait son apparition : l'hôtel des ventes. En effet, les joueurs pourront vendre leurs cartes inutiles entre eux, créant ainsi un véritable système économique avec une cote liée à chaque carte. Enfin, il est possible de souscrire à un abonnement qui vous donnera droit à des cadeaux régulièrement. Ce qu'il est important de retenir, c'est la politique menée par les développeurs qui refusent le « pay to win ». Toutes les cartes seront accessibles à tous les joueurs, mais dans une durée relative.

Téléchargez gratuitement HeX : Shards of Fate


HEX : Shards of Fate est un jeu à télécharger gratuitement depuis notre site. Si vous cherchez un JCC à la hauteur de vos exigences, ou si vous êtes attiré par un jeu atypique, lancez-vous dans l'aventure !

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/01/2015 à 10:53:30 par jcc 5 sur 5

Super jeux de cartes à collectionner en ligne !

Actualités du jeu

  • Aucunes actualités

Dernières Actualités

  • Aucunes actualités
© Mmorpg.fr   Contact
Liste des MMO