AccueilListe des jeux ► Fiche
EverQuest Next

EverQuest Next

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

EverQuest NextEverQuest NextEverQuest NextEverQuest NextEverQuest Next
EverQuest (premier du nom) fait partie des premiers MMORPGs qui ont marqué la genèse du genre et participé à sa popularisation. Après un second opus au succès mitigé, les développeurs de chez Daybreak Game Company (anciennement Sony Online Entertainment) promettent une véritable révolution avec un reboot de la licence. EverQuest Next sera-t-il la nouvelle race de MMORPG tant attendue par les joueurs ?  

EQ Next – une nouvelle génération de MMORPG ?


Au niveau des graphismes


Premier point essentiel pour un jeu de rôle : l’immersion. Les graphismes et l’ambiance générale d’un jeu y participent grandement, c’est pourquoi les développeurs sont passés à un cran au-dessus avec EverQuest Next, ce dernier affichant une patte artistique bien marquée. Les décors et les personnages se rapprochent du cartoon, avec des traits plus soignés et adoucis. A noter également l’introduction d’un véritable cycle jour/nuit, avec les ombres qui progressent tout au long de la journée.
 

Mouvements et animations


L’un des reproches que l’on peut faire aux jeux de rôle en ligne actuels, c’est la rigidité des avatars. A part la possibilité de sauter, les mouvements sont plutôt limités. Ici, les personnages adaptent leur mobilité au terrain. Par exemple, si vous empruntez une pente raide, votre héros va effectuer naturellement une glissade. Cette façon de se mouvoir appelée « Heroic mouvement », se rapproche des mouvements que l’on peut observer avec des sportifs qui font du parkour urbain
Il en va un peu de même avec les PNJs, leurs mouvements sont cohérents avec les coups qu’ils reçoivent et la gravité. Voilà deux autres atouts qui viennent renforcer l’immersion.
 

Un personnage unique


L’éternel archétype de classe a atteint ses limites. EQ Next propose un « système de classes multiples » qui donne la possibilité aux joueurs de créer, au fur et à mesure de leur progression, un héros (presque) unique. Les choses se passent de la façon suivante : vous choisissez une classe parmi les 8 disponibles, puis vous en débloquerez d’autres pendant votre progression. Chacun d’entre-elles possèdent peu de compétences, mais vous pourrez les combiner pour en obtenir une seule, propre à votre style de jeu.  

Un environnement évolutif


Autre point fort du jeu, l’interaction des joueurs avec leur environnement. Celle-ci repose sur le moteur graphique Forgelight, développé par l’équipe du jeu elle-même, qui permet de proposer un monde entièrement destructible du sol au plafond (ou presque). Car EverQuest Next ne résonne pas en 2D, mais en 3 ! Son monde ne se limite pas à un seul plan, mais à une superposition de plusieurs. Si vous creuser le sol, vous avez de grande chance de vous retrouver dans une caverne sous-terraine et surement dangereuse… 

Sachez aussi que la plupart des changements seront définitifs. Des suites de quêtes épiques feront évoluer l’histoire de certains peuples et le décor de façon permanente.
 

Une IA next gen


Toujours dans le but de renforcer l’immersion et le coté sandbox de ce MMO, les développeurs ont beaucoup travaillé sur l’IA (Intelligence artificielle) et d’un manière générale, sur le rendu dynamique du monde virtuel qu’il représente. Les PNJs ont une vie propre, certes limitée, mais capable de réagir et de s’adapter en fonction des actions faites par les joueurs. Ils peuvent décider par exemple de changer de lieux s’ils sont menacés ou leur façon de se battre.  

Un MMO sandbox - Landmark


La capacité de création de la communauté est mise à contribution par les développeurs. Parallèlement à EQ Next et totalement lié à ce dernier, Landmark est un jeu à la Minecraft dans lequel les joueurs récoltent des ressources pour construire des bâtiments et modifier des paysages entiers. Certaines de ces créations seront incluses directement dans le jeu à sa sortie, les autres pourront être vendues ou importer par leurs créateurs.

Commentaires

Poster un commentaire

Actualités du jeu

  • Aucunes actualités

Dernières Actualités

  • Aucunes actualités
© Mmorpg.fr   Contact
Liste des MMO