AccueilListe des jeux ► Fiche
Heroes of the Storm

Heroes of the Storm

5 sur 5
(6 notes, dont 6 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Heroes of the StormHeroes of the StormHeroes of the StormHeroes of the StormHeroes of the Storm

Heroes of the Storm – le MOBA gratuit de chez Blizzard


Quand on regarde en arrière, on ne peut que saluer le travail et la réussite de l'un des éditeurs de jeux vidéo le plus célèbre au monde. Blizzard s'est d'or et déjà imposé dans le domaine du RTS (jeux de stratégie en temps réel), dans celui du MMORPG, récemment dans le JCC avec Hearthstone (jeux de cartes à collectionner) et il s'essaye maintenant à la grande dernière tendance : le MOBA gratuit (jeu de combat par équipe). Toujours en bêta fermée, Heroes of the Storm est très attendu par les joueurs, tiendra-t-il ses promesses ?

Tendance écologique ? Blizzard recycle ses héros légendaires


Dans ce free-to-play, on retrouve de nombreux héros issus des différentes licences qui ont fait la renommée de son éditeur. Warcraft, Starcraft, Diablo et quelques autres, ce melting-pot de légende permet aux fans de se mesurer les uns autres avec leurs idoles entre les mains : Thrall, Diablo lui-même ou encore Raynor, c'est plus d'une 30ène de héros légendaires qui vous attendent de pied ferme ! Et leur nombre grandit au fil des semaines...

Du PvE dans le PvP ? La touche d'originalité


L'objectif d'une partie est le même que dans les autres MOBA, à la différence que des mini events PvE viennent ponctuer les combats PvP. De façon périodique, des objectifs secondaires apparaissent en jeu, c'est alors une course entre les deux équipes qui commence. Celle qui remporte le défi se voit attribuer un avantage sur son adversaire. Cette touche d'originalité amène un peu de fraîcheur dans un genre qui commence à stagner.

Différents moyens de personnalisation


L'autre point fort de HotS est la personnalisation de son héros. Celle-ci est possible de différentes manières :



  • par l'évolution des sorts propres à chaque personnage in game. A chaque palier de niveau, vous devez choisir une amélioration qui va orienter votre façon de jouer.

  • avec l'accumulation des points d'expérience gagnés, vous débloquez des variations d'apparences (parfois complètement loufoques et drôles) pour les héros que vous jouez le plus

  • avec des montures. Eh oui, vous pouvez vous déplacer à cheval, à poney multicolore ou encore en tigre dans Heroes of the Storm !



Le jeu en équipe privilégié


N'espérez pas retourner le cours d'une bataille à vous tout seul. Dans HotS il faut jouer impérativement en équipe si vous voulez avoir une chance de remporter la victoire. Ici, pas de last-hit ou de KS (kill steal, source Jeux Online), toutes les actions faites par un joueur qui donnent de l'expérience ou un quelconque avantage, sont réparties sur l'ensemble de l'équipe. Ainsi, la montée en niveau et l'acquisition de nouveaux talents se font en même temps pour tout le monde.

Jouer gratuitement à Heroes of the Storm


Faites votre choix parmi la multitude de héros Blizzard et rejoignez le champ de bataille pour des affrontements intenses et épiques !

Commentaires

Poster un commentaire
Le 09/01/2016 à 00:03:13 par Genn Grisetête 5 sur 5

Ouaf ! Euuuh, veillez m'excuser: POUR GILNÉAS !!! ... Ouaf ! :P

Le 27/12/2015 à 15:49:43 par Kel'Thuzad 5 sur 5

Je dois... me rendre... au NEXUS !

Le 11/06/2015 à 23:13:19 par Shadz 5 sur 5

Ce jeu a de nombreuses années devant lui ! Pour retrouvez des Guides, Conseils, Actualités et surtout une communauté active et sympathique de joueurs Heroes of the Storm, rendez vous sur : http://teamgsas.com

Le 09/05/2015 à 21:03:37 par Varian Wrynn 5 sur 5

Et moi?

Le 07/05/2015 à 13:20:30 par WarCraft 5 sur 5

Trop bien !!! J'ai hâte qu'il sorte !

Le 24/04/2015 à 17:52:56 par HotS 5 sur 5

Meilleur que LoL !

© Mmorpg.fr   Contact
Liste des MMO