AccueilListe des jeux ► Fiche
Ogame

Ogame

4 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

OgameOgameOgameOgameOgame

Ogame est un jeu de stratégie dans l’espace, qui est proposé en ligne en mode Free To Play. Vous commencerez le jeu dans une planète déserte que vous devrez développer. Vous aurez à votre disposition un nombre de ressource restreint, mais qui vous servira à créer les premiers bâtiments de production et d’extraction. Votre objectif premier, est de faire de cette planète un vrai empire. Vous constituerez une grande armée, pour pouvoir vous défendre et aussi, pour que vous puissiez aller occuper d’autres planètes.


L’univers du jeu et les ressources


Le jeu est constitué de plusieurs galaxies qui sont constituées de 499 systèmes solaires, chaque système solaire comporte 15 planètes. Les règles de développement et d’exploitation des ressources diffèrent d’un univers à l’autre. Les attaques groupées par exemple, ne sont pas présentes dans tous les univers. Il existe plusieurs univers pour les joueurs francophone.


Dans Ogame il y a trois ressources principales, qui sont : le métal, le cristal et le deutérium. 



  • Le métal est utilisé pour la construction des vaisseaux, des boucliers de défense et des bâtiments.

  • Le cristal est uniquement utilisé dans le domaine des recherches. 

  • Le deutérium est utilisé comme carburant, pour le déplacement de certaines flottes, l’alimentation des centrales électriques, ainsi que dans le domaine des recherches. Une très faible quantité de ce dernier, est nécessaire pour naviguer dans la « galaxie ».


Il existe une autre matière, qui ne peut pas être produite par les joueurs, qui est l’antimatière, vous ne pourrez la trouver que lors de vos missions d’exploration. Celle-ci vous permet de profiter des options premium tel que le compte commandant.


Les vaisseaux


Vous aurez le choix d’acquérir une vingtaine de vaisseaux, ceux-ci se divisent en deux catégories principales : les vaisseaux de guerre et les vaisseaux civils. On retrouvera le chasseur léger, le chasseur lourd, le croiseur, le traqueur, le vaisseau de bataille, le bombardier et le destructeur. Vous pourrez en découvrir d’autres au fil du jeu. Vous aurez aussi la possibilité d'équiper votre planète d'armes et de différents boucliers de défense pour repousser l’ennemi.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 19/01/2015 à 19:12:31 par joueur 4 sur 5

il y as du monde encore qui joue à ogame?

Actualités du jeu

  • Aucunes actualités

Dernières Actualités

  • Aucunes actualités
© Mmorpg.fr   Contact
Liste des MMO