AccueilListe des jeux ► Fiche
Path Of Exile

Path Of Exile

5 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Path Of ExilePath Of ExilePath Of ExilePath Of ExilePath Of Exile


PoE est un ARPG dans la plus pure tradition de Diablo 2 que GGG accepte volontiers comme étant la référence et la source d'inspiration principale.



Mais GGG ne s'est pas contenté de nous offrir là, une simple réitération, il y-a dans PoE autant de traditionnel que de nouveauté.




Du cotés traditionnel PoE conserve un développement complexe et taillé sur mesure : à chaque niveau on doit choisir un chemin sur un arbre de compétences géant dans lequel on peut orienter son personnage vers le CaC, le combat à distance, la magie, voire les trois. Des stats, des bonus permanents aux dégâts des éléments etc... Avec en bout de l'arbre des pouvoirs vraiment spéciaux.





Arbre de compétences poe




Les compétences magiques proviennent de gemmes que l'ont incruste dans des châsses qui elles mêmes peuvent être liées à d'autres gemmes permettant de renforcer la puissance effective de ces compétences voire même les transmuter complètement.




Il n-y a pas de valeur monétaire universelle dans PoE, outre le troc d'objets entre joueurs il existe des orbes qui servent de monnaie d'échange. Ces orbes ont toutes sortes de propriétés interressantes comme transformer un objet normal en objet magique, relancer les statistiques d'un objet rare ou même invalider un choix dans l'arbre de compétences.Les potions de vie et de mana sont des objets magiques à part entière qui se rechargent en tuant des ennemis.





Inventaire d'objets poe




Rajoutons à cela : un mode Hardcore, des ligues temporaires, des ladders et des "races" de toutes sortes et un mode "cutthroat", bref vous l'avez compris PoE s'adresse avant tout aux vétérans des ARPGs par sa complexité et sa richesse mais si vous aimez les jeux complexes, l'heroic fantasy sombre et sanglante et que vous aimez paufinez vos personnages dans le moindre détail alors vous trouverez sans doute une petite place dans le monde sans pitié de Wraeclast.




La prise en main n'est pas simple et le personnage ne démarre pas dans la vie comme un héros avec une grande destinée, on met du temps à être puissant sur ce monde mais la progression y est constante et le butin est au rendez-vous.




PoE est gratuit et ne peut se jouer qu'en ligne. La politique Free to Play de GGG, garantie qu'il n-y aura rien d'achetable qui pourrait donner des avantages en jeux, uniquement du cosmétique, de l'inventaire et des familliers ne rapportant rien, encore une bonne raison d'y aller faire un tour !

Commentaires

Poster un commentaire
Le 27/04/2016 à 01:11:42 par ScarabeeGrillage 5 sur 5

Un jeu génial pour ceux qui veulent en ch*er et être immergé dans un monde sans merci. Accrochez-vous au début et vous accéderez à un MMO passionnant et rejouable à l'infini, qui est en plus en constante évolution grâce à des développeurs ultra-présents !

Actualités du jeu

  • Aucunes actualités

Dernières Actualités

  • Aucunes actualités
© Mmorpg.fr   Contact
Liste des MMO