AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 21 septembre 2017, à 17:30

Absolver – Une première mise à jour bienvenue

Sorti fin août, Absolver est un titre encore jeune mais prometteur. Son univers mystique, inspiré du Japon moyenâgeux, a déjà conquis plus de 250 000 joueurs en ligne. Aujourd’hui, le studio Soclap sort une mise à jour qui devrait régler la majorité de ses problèmes de jeunesse. Il en profite également pour ajouter de nouveaux masques.

MAJ 1.06 : améliorations et nouveaux masques

Soclap et Devolver Digital reconnaissent sans détour que Absolver n’est pas exempt de défauts. Mais ces derniers n’ont pas trainé pour rectifier le tir et mettent aujourd’hui en ligne une première mise à jour. Celle-ci est essentiellement destinée à la correction de plusieurs problèmes rencontrés par les joueurs depuis la sortie du jeu. Il ne s’agit pas de problèmes profonds liés au gameplay par exemple, mais plutôt de soucis d’ordre technique plus faciles à arranger heureusement.

Cela concerne aussi bien la plateforme PC que console (PS4). On parle, entre autres, d’une meilleure stabilité de la connexion, de nouveaux serveurs relais configurés pour certains territoires spécifiques, mais aussi de résolution des corruptions de certaines sauvegardes, ou encore de bugs reproductibles gentiment rapportés par la communauté d’Absolver. 

Absolver - combat


Ces corrections ne viennent pas seules, les développeurs en profitent pour enrichir leur jeu d’aventure avec 6 nouveaux masques. Si vous êtes un minimum curieux et amateur d’exploration, vous pourrez découvrir ces derniers dans l’une des premières zones d’Adal : le Pont des Guildes. Pour le coup, les designers ont été très inspirés et nous offrent là des items avec une forte personnalité. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que ces masques font référence à d’autres jeux phares de Devolver Digital : Hotline Miami, Enter the Gungeon, Mother Russia Bleeds, The Talos Principle, Shadow Warrior 2 et même RUINER. 

Devolver - forêt d'Adal


Soclap entend poursuivre ses efforts pour continuer d’améliorer l’expérience joueur et gommer les frustrations des débuts. Dans le prochaines semaines, ils promettent également d’ajouter de nouveaux modes de jeu, des fonctionnalités et des améliorations au Deck de Combat.



voir la fiche du jeu : Absolver