Par Gaston Raveur, Le 23 mars 2018, à 15:36 Modifié le 26 mars 2018, à 09:40
Il était temps. C'est ce que doivent se dire beaucoup de joueurs qui attendaient impatiemment l'arrivée de Bless Online dans nos contrées. Bon ce n'est que l'accès anticipé de la version occidentale mais c'est déjà plus q'un bon début ! Et cela devrait être pour mai 2018 sous le format Buy to Play mais sans abonnement. Et le MMO sera a télécharger sur steam directement.
Pour l'occasion le site officiel est disponible (en anglais) : http://www.blessonline.net/ et vous pourrez acheter le jeu en temps voulu ici : http://store.steampowered.com/app/681660/Bless_Online/ . Niveau communication ce n'est pas tout, puisqu'une toute nouvelle vidéo est à consulter également :
Si le lancement en Corée a été catastrophique, la refonte de différente mécanique de jeu à pousser le studio à décaler sa sortie en occident. En revanche, l'ensemble des classes ne seront pas disponibles et vous retrouverez au départ : Berserker, Ranger, Gardien, Paladin et Mage. Les Mystic et Assassin seront elles disponibles plutôt à la sortie du jeu. Par contre, il ne devrait pas y avoir de remise à zéro à la fin de la période d'accès anticipé, ce qui permettra aux joueurs de continuer sur leur lancée. S'agissant d'un MMO PvP il n'y aura pas de serveur différencié entre PvP et PvE. Seul un objet à acheter, permettra aux joueurs de ne pas être attaquer et donc de se concentrer sur le PvE, cela sera toutefois limité dans le temps. De plus, une fois atteint le haut niveau, il ne sera plus possible d'obtenir ces objets. Plutôt logique puisque l'ensemble du contenu de haut niveau est basé sur le PvP. Il ne sera donc possible d'avoir une expérience PvE que de manière courte.
Pour le reste, on sait que le contenu ajouté dans le temps devrait l'être gratuitement mais aussi que des objets cosmétiques et des boosts seront disponibles dans la boutique payante du jeu.