AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 11 août 2017, à 20:38 Modifié le 11 août 2017, à 20:44

Aion – Un second souffle avec cette nouvelle MAJ

Non, Aion n’est pas mort, loin de là ! L’indéfectible MMORPG de NCsoft a bénéficié cette semaine d’une nouvelle mise à jour d’envergure. Cette dernière comprend du contenu neuf, une refonte des premiers niveaux pour accueillir les nouveaux joueurs, ainsi que diverses améliorations.

Mise à jour 5.6 : Sinistres Présages

Le monde d’Atréia continue d’évoluer avec sa nouvelle trame scénaristique. Le contexte d’Aion est maintenant le suivant :

Avec le réveil d'Ereshkigal, un grand malheur s'est abattu sur Atréia. Suite à l'invasion dévastatrice du Dredgion, la bataille pour la survie continue de faire rage : plusieurs Daevas ont disparu après l'attaque et un fragment du noyau d'artefact a été perdu. Les agents envoient des Daevas à sa recherche, mais ils doivent d'abord suivre un entraînement plus rigoureux que jamais afin de faire face à la menace grandissante qui plane sur leur patrie.

On commence avec le nouveau contenu et ses 3 nouveaux donjons que sont la Tour des épreuves, Narakkalli et le Musée du savoir. Chacun d’eux possède une ambiance et des prérequis différents.

La Tour des épreuves est un véritable défi à faire en solo, avec 40 niveaux dans lesquels vous affronterez un boss différent à chaque fois. Plus vous montez et plus la difficulté augmente, mais il en va de même pour les récompenses. Un chronomètre s’affichera à la fin de chaque combat et les 100 joueurs les plus rapides recevront une récompense spéciale supplémentaire. 

Aion - Sinistres Présages - la Tour des épreuves


Le Musée du savoir et Narakkalli sont quant à eux des instances de groupe. Le premier est fait pour 6 joueurs, il nécessite de traverser au préalable le Jardin du savoir et d’accomplir une quête particulière. Détail intéressant, il est possible de réduire le niveau de difficulté en collectant des livres l’intérieur même du donjon. Le second requiert 12 joueurs et trouve son intérêt de nouveau dans le principe du « timer ». En effet à l’intérieur, vous aurez à accomplir plusieurs missions chronométrées qui détermineront le niveau de difficulté du combat final et des récompenses attribuées. De quoi vous tenir en haleine tout le long du trajet. 

Aion - Sinistres Présages - les donjons Musée du savoir et Narakkalli


Côté PvP, le nouveau champ de bataille s’appelle le Canyon de Névivent et peut regrouper jusqu’à 96 joueurs dans chaque camp. Ce dernier reste ouvert 24 d’affilé pour des combats épique et sans limite ! 

Aion - Sinistres Présages - Arène d'or


Les développeurs contentent ainsi la communauté d’Aion, mais ils souhaitent également séduire les nouveaux joueurs et pour cela, ils ont mis le paquet ! Les zones (Poéta et Ishalgen) et l’équipement de départ bénéficient d’un lifting graphique important, notamment au niveau des détails. À cela s’ajoute l’ouverture de nouveaux serveurs tous frais (dont un francophone) qui remettent tout à plat pour profiter d’un nouveau départ. Les nouveaux joueurs et les « revenants » auront également le plaisir de recevoir des cadeaux un peu spéciaux...

Mais ce n’est pas tout ! Un nouveau familier rejoint l’aventure : le Complice. Ce dernier n’est pas seulement là pour la déco, il assiste le joueur au combat aussi en fonction de son niveau (vous pouvez le faire évoluer), avec ses propres compétences et des buffs qui donnent des bonus supplémentaires. Il peut même ramasser le butin à votre place, brave bête.



voir la fiche du jeu : Aion