AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 30 novembre 2017, à 16:11

Albion Online – Du nouveau pour les guerres de guildes

Une nouvelle mise à jour est sur le point d’arriver sur les serveurs d’Albion Online ! Prévue pour le 6 décembre prochain, celle-ci apportera de nouvelles fonctionnalités et quelques améliorations, avec notamment des nouveautés concernant les guerres de guildes. 

Albion Online - Mise à jour Kay

Contenu de la mise à jour « Kay »

Sandbox Interactive semble tenir ses promesses faites à la rentrée. Sorti officiellement cet été après 5 ans de développement, Albion Online continue son petit bonhomme de chemin à un rythme soutenu. Une première grosse MAJ pour le MMO a été déployée un mois plus tôt. La seconde est déjà en route, elle se prénomme « Kay » et sera en ligne le 6 décembre prochain. Au programme : du GvG, de nouvelles expéditions PvE, un didacticiel étendu et d’autres petites choses plus ou moins croustillantes.

On commence avec le gros morceau de cette mise à jour d’Albion, il s’agit d’une fonctionnalité PvP très prisée par les joueurs : les guerres de guildes. Imposer votre loi sur les territoires d’Albion n’est plus une fin en soi. Dorénavant, le contrôle d’une zone vous fera gagner de puissantes récompenses ainsi que des points. Plus vous en cumulerez, plus votre guilde sera haut placée dans le classement général et aura de chances d’être couronnée « vainqueure de la saison » avec tous les honneurs qui vont avec. Ce système repose sur l’énergie que des mages siphonnent sur vos terres. Tant que ces derniers sont en vie en tout cas, car vos ennemis peuvent lancer des raids afin de les décimer et voler votre énergie, freinant ainsi votre récolte.

Albion Online - Mise à jour Kay - les montures de bataille

Puisqu’on parle PvP, profitons-en pour aborder le sujet des montures de bataille. Ce nouveau type de monture vous permettra de chevaucher des bêtes féroces en plein combat. Un avantage qui pourrait bien en changer l’issue et qui apporte du fun supplémentaire aux affrontements en monde ouvert. 3 montures ont été dévoilées et possèdent chacune leur atout :

  • Le Mammouth de Commandement – créature d’un autre âge capable de fournir, au choix, une augmentation de dégâts ou d’armure pour votre groupe 
  • Le Basilic Ardent – provoque des dégâts de feu en plus de ses attaques 
  • Le Basilic Vénimeux – plus vif que son homologue, il dispose d’un poison provoquant des dégâts et affaiblissant ses adversaires

On enchaîne avec les Armes d’Artefact de palier 3, celles-ci peuvent être obtenues dans les récompenses saisonnières. Accessibles à tous, elles viennent enrichir l’arsenal déjà conséquent d’Albion Online. En effet, un nouveau modèle sera disponible pour chaque type d’arme. À noter aussi que tous les niveaux d’Artefacts sont maintenant « lootables » en PvE normal

Albion Online - Mise à jour Kay - les Expedition Extremes


On termine ce tour d’horizon de Kay avec les « Expéditions Extrêmes ». Les développeurs ont disséminé des cartes dans le monde ouvert d’Albion. Celles-ci vous propulseront dans des variantes des expéditions de groupe (équivalents des donjons), mais avec un niveau de difficulté bien plus élevé et des créatures plus dangereuses. Si vous vous montrez à la hauteur, vous ne serez pas déçu par les récompenses obtenues et si vous êtes suffisamment rapide, vous aurez en plus le droit à une nouvelle carte pour accéder à une autre expédition au défi accru.

Pour découvrir le reste des améliorations et les corrections à venir avec cette nouvelle mise à jour, rendez-vous sur le site officiel du jeu (voir notre fiche).



voir la fiche du jeu : Albion Online