Albion Online est un MMORPG dans lequel le PvP occupe une place centrale dans le gameplay, et les Hellgates font partie des mécaniques qui encouragent les joueurs à s’affronter. Cependant, les développeurs souhaitent perfectionner ce système pour le rendre plus « fair-play ».
Une nouvelle carte et des améliorations pour le PvP
Au moment où j’écris ces lignes, Sandbox Interactive travaille encore sur le remaniement des Hellgates. Il faut donc préciser que les informations qui vont suivre ne sont pas définitives, mais nous permettent d’avoir une idée d’ensemble sur les intentions des développeurs.
Commençons par expliquer ce que sont les Hellgates. Ces portails dimensionnels permettent d’accéder à des donjons qui combinent à la fois PvE et PvP. Des packs de mobs occupent la zone avec un boss final qui loot des récompensent très intéressantes. Seulement voilà, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas les seuls à convoiter ce trésor. D’autres groupes de joueurs peuvent être mis en concurrence avec le vôtre, ce qui implique bien entendu…de leur faire la peau !
Ce système est un moyen assez original de proposer un PvE « sportif », puisqu’il est bien connu que le plus grand des dangers dans un MMO, c’est les autres. Dans un même temps, les joueurs plus attirés par le PvP ont une bonne occasion de s’équiper tout en pratiquant leur activité favorite.
Toutefois, les développeurs estiment que les Hellgates méritent d’être revues, notamment à cause du comportement de certains joueurs qui n’hésitent pas à exploiter les travers de ce système pour prendre le dessus. Les petits changements effectués précédemment n’ont pas suffis. Alors afin de rendre les Hellgates plus justes, ils ont décidé d’entreprendre carrément une refonte totale de la map, d’ajouter de nouvelles mécaniques et 3 niveaux de difficultés.
On ne va pas s’attarder ici sur le détail de ces changements, mais on peut au moins vous relayer les objectifs que ce sont fixés les développeurs pour y arriver :
Les Hellgates reposent principalement sur du PvP.
Les monstres ne devraient pas, ou du moins le moins possible, jouer de rôle dans l’issu d’un combat PvP.
Les monstres doivent être une source de butin et temporiser l’arrivée d’une seconde équipe dans la Hellgate avant qu’elle ne soit finie.
La stratégie en Hellgate ne doit pas être affectée par des mécaniques de jeu artificielles comme cette temporisation.
Éviter l’équipe adverse ne devrait pas être possible. Dans le même temps, il doit exister une manière normale de sortir de Hellgate si quelque chose d’imprévu survient, comme par exemple la déconnexion d’un soigneur.
Camper l’équipe adverse à l’entrée d’une Hellgate ne doit pas être une stratégie possible.
Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr
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