AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 24 août 2017, à 18:37 Modifié le 25 août 2017, à 06:33

Albion Online – Les futures mises à jour

Sorti officiellement le mois dernier, Albion Online a mis quelques semaines à trouver ses marques. À présent stable, le MMO sandbox esquisse ses mises à jour à venir, et pas des moindres ! 

Albion Online - Mises à jour à venir

Un aperçu des mois à venir

Sandbox Interactive se dit prêt à passer à l’étape suivante et annonce un rythme de 3 à 4 mises à jour par an. Le studio prépare d’ores et déjà le contenu et les changements à venir pour son jeu de rôle cross-platform et nous en donne un aperçu. Les 2 prochaines MAJ se concentreront essentiellement sur le PvP et le GvG, tandis que la suivante va s’atteler au PvE, mais il est encore trop tôt pour en parler. L’équipe d’Albion parle toutefois de 3 fonctionnalités qui sont déjà à l'étude : Expéditions Elites et Défis d'Expédition, Lieux PvE Interactifs et les Bénédictions…

Mais revenons-en à ce qui nous attend prochainement ! Prévue pour la fin septembre, la mise à jour « Joseph » apportera une nouveauté importante et de nombreux changements : 

  • Arène d’Albion – une nouvelle activité qui permettra aux aventuriers d’éprouver leurs techniques de combat dans une arène instanciée et qui regroupera jusqu’à 10 joueurs (5v5). Ce sera un bon moyen de se préparer pour le PvP « sauvage », très présent en jeu, mais aussi d’acquérir des récompenses inédites. Sans parler de la gloire qu’on pourra en retirer grâce au classement qui mettra en avant les meilleurs combattants. Ce dernier est également utile pour mettre face à face les joueurs de même niveau, comme c’est déjà le cas pour les Expéditions par exemple. 

Albion Online - Mises à jour Joseph - Arène

  • Coffres de reliques – leurs emplacements deviennent plus intéressant car ils seront entourés de monstres PvE assez lucratifs et ils contiendront des items argent. 
  • Donjons et camps fixes – augmentation significative du nombre de coffres de butin 
  • 2 nouvelles Expéditions T6 sont en préparation 
  • Possibilité de ramasser des Essences sur les esprits essentiels 
  • De nouvelles compétences seront ajoutées sur certaines armes qui en manquent cruellement à l’heure actuelle 
  • Des changements pour l’interface afin d’améliorer le confort de jeu 
  • Équilibrage des objets et des combats revu en profondeur 

Albion Online - Mises à jour Joseph - récompenses

2 ou 3 mois plus tard, ce sera au tour de la mise à jour « Kay » d’entrer en jeu, c’est-à-dire vers la fin de cette année. Celle-ci se concentrera cette fois sur l’un des aspects les plus importants d’Albion : le PvP de guildes ! Le but étant d’inciter plus de joueurs à y participer, notamment en rendant les récompenses plus attractives

  • Classement de puissance de guilde – dans l’optique d’obtenir un classement global des guildes, les développeurs ont prévu un système de points attribués pour maintenir les territoires de Tour de Guet. Périodiquement, les compteurs seront remis à zéro pour donner une chance à tout le monde et éviter la suprématie des mêmes guildes. Ce « reboot » sera matérialisé par l’attaque massive de PNJ qu’il faudra tuer pour garder son territoire. La guilde au sommet du classement se verra attribuer des récompenses à la hauteur de son succès. Ses membres recevront par exemple des montures de combat aux capacités plus qu’enviables. Et pour ce qui est de la gloire, les vainqueurs verront le nom de leur guilde affiché aux yeux de tous car la saison sera renommée « l’Age de ». Plutôt classe, faut l’avouer ! 

Albion Online - Mises à jour Kay - GvG

  • Raid de territoire – un autre moyen pour lutter contre la suprématie de certaines guildes, c’est de permettre aux autres d’attaquer leurs territoires et de tuer les gardes d’une Tour de Guet, puis de les remplacer par les leurs. Ainsi, la guilde agresseur volera quelques points de récompenses bienvenus dans la compétition générale. 
  • Côté technique, les développeurs comptent améliorer les performances d’Albion Online de façon significative, pour rendre les batailles à grande échelle plus fluides et agréables. Il est aussi question d’améliorer les performances sur tablette et d’une bêta pour iOS.

Pour plus d’information au sujet de ces mises à jour, faites un tour sur le site officiel.



voir la fiche du jeu : Albion Online