AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 21 juin 2017, à 19:55

Albion Online – Gros plan sur les Protecteurs

Albion est un monde ouvert qui recèle de nombreuses créatures différentes, mais il y en a parmi elles qui forcent le respect, et les Protecteurs en font partie. Du géant de roche au mammouth albinos, les ressources qu’ils représentent valent bien les souffrances qui vous attendent…



Ashes of creation mmorpg

Un aperçu des géants d’Albion

Albion Online est un MMORPG sandbox qui repose principalement sur deux grands axes : le farm et le PvP. Le premier permettant de réaliser le second dans les meilleures conditions. La course aux ressources est donc primordiale dans ce jeu et les développeurs nous présentent aujourd’hui un bon moyen d’en obtenir. Mais attention, ça ne sera pas sans mal !

Le monde magique d’Albion repose sur un background bien structuré, avec ses mythes et ses légendes. Les Protecteurs représentent le dernier rempart eAlbion Online - ntre l’avidité de l’Homme et la fragilité de la Nature. Ceux-ci ont été ramenés à la vie par la terre elle-même afin de protéger ses ressources. Inutile de préciser que leur puissance est à la hauteur du défi qui leur incombe, et si vous désirez vous emparer de ces ressources, il va falloir vous battre.

Comme c’est déjà le cas avec la plupart des mobs d’Albion Online, les Protecteurs se transforment en point de ressource lorsqu’ils succombent. Dans leur cas, il s’agit de 2560 ressources T6 (du haut niveau !) et c’est sans compter les bonus de rendement. Une vraie pépite pour tout bon « farmer » qui se respecte !

Alors comment obtenir un tel trésor ? Et bien à la manière des world boss classiques, ces géants se promènent dans Albion et apparaissent aléatoirement dans certaines zones, généralement des points d’abondance de ressources T6. Il va donc falloir s’armer de patience et prendre le temps de patrouiller pour avoir une chance de mettre la main dessus, sachant qu’ils respawn entre 12 et 48h après avoir été vaincus.

Imaginons maintenant que vous êtes efficaces et que vous avez un minimum de chance, voilà qu’un Protecteur se montre à vous. Il est alors temps de rameuter vos petits copains, car seul, vous n’avez aucune chance ! Les développeurs estiment qu’il faut monter un raid d’au moins 10 joueurs. À partir de là, c’est à vous d’adapter votre stratégie au type de Protecteur que vous avez en face de vous, car chacun d’entre eux à une façon bien à lui de se battre. Il y a au moins 3 choses importantes à savoir pour combattre un Protecteur :
Plus vous serez nombreux et moins vous ferez de dégâts, car ils bénéficient d’une protection au feu concentré.
Au bout de 15 minutes de combat, ces monstres passent en mode « enragé », ce qui les rend encore plus dangereux et résistants.
Il est alors conseillé de débloquer le point de Maître Saccageur pour bénéficier du bonus de 60% en attaque et en défense.

Dernière chose qu’il faut prendre en compte, les Protecteurs n’apparaissent que dans les zones PvP. Ce qui veut dire qu’à tout moment, des ennemis peuvent venir vous frapper dans le dos et vous dérober votre butin. C’est frustrant, mais ça ajoute du piment !

Voici un aperçu des 5 Protecteurs d’Albion, correspondant à 5 ressources différentes :


L'Ancien Blanc (Peau) : Mammouth blanc et massif lié spirituellement à tous les mammouths des Steppes du passé et du futur. Il est considéré comme le Protecteur le plus facile et ne se ballade jamais sans sa horde de mobs cachés. 
L'Ent Ancien (Bois) : C’est l’esprit des arbres grands et massifs qui peut être trouvé dans les zones de ressources T6 du biome forêt. Avec ses racines perçantes et dévastatrices, vous devrez être bien coordonnés pour y survivre. 
Le Géant de pierre (Pierre) : Résidant dans les affleurements rocheux de niveau T6 du biome des Hauts Plateaux, le Géant de pierre est le seul Protecteur qui peut combattre à distance.
L'énorme Dryade (Fibre) : Ne vous fiez pas à son apparence, l’énorme Dryade n’aime pas beaucoup être dérangée ! Trouvez-la dans les marais des zones de ressources T6. 
Le Colosse Minéral (Minerai) : Il se trouve dans les veines de minerai T6 des montagnes. Bien qu’il n’ait pas d’auto-attaque, il a un punch dévastateur et une compétence Crystal Swarm qui peut balayer une partie en un clin d’œil.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel d’Albion Online.

voir la fiche du jeu : Albion Online