Alors qu’une version mobile d’Archeage sort tout juste du four, Trion Worlds annonce l’arrivée prochaine d’une mise à jour de taille pour son MMORPG fantastique. Maelström sera disponible le 6 décembre prochain et avec elle, les joueurs vont découvrir la navigation et participer à des batailles navales sur la Baie de Sangriode.
Mise à jour 4.0 : Maelström
On savait qu’un vent frais se préparait à souffler sur Archeage, mais c’est aujourd’hui que l’on apprend à la fois le titre et la date de sortie de cette nouvelle extension. La
mise à jour 4.0 nommée Maelstrom sera en ligne le 6 décembre 2017 et les amateurs de PvP vont être ravis !
La
navigation et les combats navals ne sont pas les seuls éléments nouveaux à venir. Les développeurs parlent d’un nouveau système de gemmes, de la création d’un panneau de recrutement pour les raids et même d’améliorations pour l’artisanat. Ce dernier étant l’une des activités centrales dans le gameplay de ce MMORPG sandbox.
Maelström est accompagnée d’une nouvelle
zone PvP appelée la Baie de Sangriode. Il ne s’agit pas d’une nouvelle inclue dans le monde ouvert du jeu, mais d’une instance pour des affrontements en vase clos. Ce champ de bataille va permettre aux joueurs d’en découdre à la barre de leur propre navire. Réunissant jusqu’à 40 combattants (20v20), il constitue la toute première arène naval. Les combats reposeront sur une bonne coordination entre les joueurs puisque chaque bateau réunira 5 membres d’équipage. Ces derniers devront à la fois faire face à l’ennemi et à des créatures marines qui viendront perturber le cours de la bataille. Mais leurs efforts seront récompensés par un butin de taille !
Les aventuriers d’Erenor pourront dorénavant compter sur un outil très pratique pour réunir une équipe de choix et relever les défis proposés par Archeage. Le panneau d’affichage de raid permettra également de former un
lien entre deux raids pour une meilleure coordination.
Enfin, le système de gemmes sélènes profitera d’une amélioration non négligeable, laissant
moins de place au hasard lorsque vous déciderez d’apporter des modifications à votre équipement. Cela est notamment permis à la simplification de ce système qui concerne aussi l’obtention de gemmes spécifiques. Quant à l’artisanat, les néophytes seront guidés par une quête d’initiation et une toute nouvelle interface sera également disponible, rendant l’ensemble plus clair et accessible pour tout le monde.