AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 26 mai 2017, à 14:20

Ashes of Creation découverte des invasions de monstres

Ashes of Creation se dévoile un peu plus aujourd'hui à travers une nouvelle vidéo présentant le système d'invasion du monde par les monstres comme des hordes de zombies. Les joueurs pourront tirer parties de ces invasions en prenant le contrôle de ces envahisseurs afin de détruire une région. Toutefois, cela ne sera pas toujours le cas et soumis à certaines conditions.



Le système d'invasion de monstre d'Ashes of Creation


Ashes of Creation MMORPG
Le Spider Demon, l'un des nombreux monstres d'invasion

Un système de Nodes et invasion


Vos actions en tant que joueur seront primordiales. En effet, le système de Nodes de Ashes of Creation, permet de faire gagner ou perdre des niveaux (développement des cités, donjons, services disponibles ou encore la faune qui évolue)aux différentes zones du jeu en fonction du comportement des joueurs au sein de ces dernières. De plus, si les joueurs se montrent trop entreprenants et envahissants, la nature pourra vouloir reprendre le dessus en s'en prennant aux créations des joueurs à travers l'invasion de monstres. Plus la zone bénéficiera d'un niveaux élevé, plus les invasions seront menés par des monstres puissants. Trois type de monstres ont été annoncé :


  • Hordes de Zombies : Bas niveau de zone.

  • Boss et leurs dévoués : Moyen niveau de zone (invasion élite).

  • World Boss : Haut niveau de zone (invasion équipe)



L'objectif est simple pour les développeurs, il s'agit de rompre les habitudes des joueurs et de venir les perturber dans leur développement un temps soit peu trop tranquille. Car le rôle de ces invasions est bien là, venir bloquer le développement d'une zone (sans lui faire perdre de niveau) à travers l'impossibilité d'accéder à des artisans ou place de marché. Pour réagir et empêcher cela, il faudra que les joueurs se mobilisent ensemble pour préserver leurs intérêts commun.




Devenez vous même le Monstre


Là où pousse encore plus loin le studio, c'est qu'il envisage confié à terme, ce rôle aux joueurs ("Token Monster"). Pour cela il faudra looter le jeton spécifique et rare afin de prendre le contrôle d'un Monstre pendant une invasion. Il sera aussi possible, comme l'on indiqué les responsables du jeu, d'acheté ces jetons de monstre dans la boutique in-game). Encore plus intéressant, vous commencerez comme simple zombie et au fur et à mesure vous pourrez acquérir de l'expérience de monstre et ainsi posséder des personnages plus fort (comme un world boss).


A travers cette fonctionnalité, Ashes of Creation montre encore plus sa volonté à avoir des serveurs animés au sein desquels les joueurs sont concernés et impliqués. L'autre objectif est aussi d'amener un divertissement autre au jeu. Il , n'y a pas d'intérêt pour récupérer des objets rares durant ses invasions.


On vous laisse découvrir un extrait de gameplay dans lequel une araignée démon s'attaque à une zone contrôlée par les développeurs... :






voir la fiche du jeu : Ashes of Creation