AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 10 mai 2017, à 21:28

Atlas Reactor – La saison 3 est en ligne

La 3ème saison d’Atlas Reactor est sortie aujourd’hui et Trion Worlds n’a pas chômé sur le nouveau contenu de ce jeu d’arène au gameplay original !



Star conflict événement course à l’espace

Quelques nouveautés, dont le freelancer Meridian

Trion Worlds, déjà à l’origine des MMORPG Rift et Devilian, se sont attaqués récemment au jeu compétitif avec Atlas Reactor. Ce free-to-play propose un concept plutôt original qui réunit action et réflexion, au travers de batailles se déroulant au tour par tour simultanés. Un terme flou au premier abord mais qui prend tout son sens dès que l’on entre dans l’arène.

Concrètement, 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent en milieu clos et les combats se déroulent par phases. À la manière d’un jeu tactique, vous avez un nombre précis d’actions à réaliser (préparation, mouvement, attaque, mouvement), mais celles-ci doivent être décidées dans un temps imparti et par tous les joueurs en même temps. Ainsi, le déroulement d’une partie reste dynamique malgré la rigueur stratégique qu’elles impliquent. En plus de cela, Atlas Reactor permet des combinaisons presque infinies avec des héros dont les capacités sont personnalisables (voir notre fiche pour plus de précisions).

Concernant cette nouvelle saison, voici un aperçu de ce qu’elle nous réserve :



  • Un nouveau Freelancer : Meridian, le Héraut d'Hyperion, est un automate équipé d'un gigantesque marteau de guerre. Ce nouveau personnage est le chaînon manquant entre le tank et le soutien, capable de combattre au corps à corps tout en protégeant et en soignant ses alliés.

  • Une nouvelle carte : l'Hyperforge est une armurerie high-tech conçue par Hyperbotics où les escarmouches se disputeront à longue portée. Il s'agit d'un champ de bataille vaste et ouvert qui compte de nombreux abris et couvertures. 

  • De nouveaux skins : les versions robotiques des Freelancers favoris des joueurs font leur apparition : de Kaigin à Phaedra en passant par Su-Ren, Rask ou encore Blackburn, tous disposent désormais de leur skin Warforged 

  • Des statistiques, des badges et des trophées : les joueurs vont pouvoir établir de nouveaux records et se mesurer les uns aux autres grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Tous pourront désormais suivre leur progression et comparer leurs performances (qu'ils soient soutien, tank ou DPS) pour toujours plus de compétition ! Des badges pourront également être débloqués pour récompenser une performance supérieure à la moyenne, et de nouveaux trophées et succès Steam viendront récompenser les plus persévérants. 

  • Des récompenses tout au long de la saison 3 : d'ici deux semaines, tous les joueurs qui participeront à cette nouvelle saison de compétition pourront débloquer des récompenses. À la fin de chaque saison compétitive, les joueurs débloquent des emblèmes spéciaux, mais aussi un important bonus de points de Prestige qui peut, entre autres choses, être utilisé pour personnaliser les aptitudes de leurs Freelancers.



voir la fiche du jeu : Atlas Reactor