AccueilListe des Actualités ► Articles

Bien débuter dans Hunt: Showdown - Le guide

Par , Le 05 juillet 2018, à 21:27 Modifié le 05 juillet 2018, à 21:27

Hunt: Showdown est un jeu multijoueur compétitif développé par Crytek. En alpha de grande qualité à l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu poursuit son développement avec des mises à jour régulières à la fois de contenu mais aussi de fonctionnalité. L'occasion de faire un premier guide pour bien débuter sur le titre après plusieurs dizaine d’heure de jeu en équipe (team de 2) ainsi qu’en solo parfois également. Le but n'est pas de vous spoiler, ni de vous dire quoi faire en vous prenant par la main, mais de vous donnez les clés essentielles pour prendre le jeu en main plus rapidement et s'éviter quelques déconvenues.

Partir du bon pied dans Hunt: Showdown

Pour bien débuter dans le jeu, il est primordial de maîtriser ou tout du moins avoir conscience de certains aspects liés au fonctionnement du jeu et du déroulement des parties. Tout d'abord, vous commencez avec pour seule ressource, des dollars. Il vous faut ensuite choisir / acheter votre premier chasseur. Quatre vous sont proposés avec chacun des caractéristiques propres, essentiellement autour de leur équipement de départ et de bonus (appeler « traits » in-game) parfois présent.

Qu’est ce qu’on sont les traits ? Des caractéristiques propres à chaque chasseur mais que vous pourrez aussi acquérir au fur et à mesure que celui-ci augmentera de niveau. Elles améliorent différents aspects de votre personnage pour lui permettre par exemple de courir plus vite ou de porter plus de tel ou tel accessoire.

Une fois votre choix fait, et le chasseur payé (avec les faux dollars je vous rassure), vous pouvez choisir de modifier son équipement. Vous n'avez par contre la possibilité d'y ajouter ou acheter uniquement les objets / armes disponibles pour votre rank actuel. Une fois cette phase de préparation rapide finie, vous pouvez lancer une partie, choisir le type de contrat parmi ceux proposés et définir votre spawnpoint (point d'apparition sur la map). Vous allez donc partir à la chasse à l'araignée ou au boucher voir les deux suivants le contrat sélectionné.

Une fois en jeu vous allez rencontrer deux types d'ennemis, d’autres joueurs qui comme vous souhaitent réaliser ce contrat de chasse ainsi que des Zombies diverses et variés. Première notion à avoir et à maitriser : La Discrétion. Elle sera votre meilleure alliée. Pourquoi ? Le jeu bénéficie d’une spatialisation en 3D du son très très réussie. L’immersion est totale. Le moindre coup de feu avertira vos ennemis sur votre position. L’environnement pourra également signaler votre position si vous vous avancez de manière un peu trop directe (des chiens vont aboyer, des oiseaux s’envoler) ou encore les zombies qui réagissent à vos mouvements. Bref, une bonne dose de discrétion pourra vous être utile, et il sera plus prudent de privilégié une approche au couteau ou à la machette pour les ennemis non joueur. L’accent est clairement mis sur l’immersion de la phase de chasse, c’est vrai autant pour la chasse PvE qu’en PvP.

La progression dans Hunt: Showdown

Dans Hunt: Showdown vous avez deux types de progression. La première vous concerne de façon générale, à travers le niveau de votre ranking. Reflet de l’ensemble des points accumulés lors de vos parties quelque soit votre réussite dans celle-ci. La seconde concerne le ou les personnages avec le(s)quel(s) vous allez jouer et performer. Chacun de vos chasseurs, en ressortant vivant d’une partie, marqueront des points et progresseront de niveau en parallèle de votre progression générale. Cela aura pour principal impact la possibilité d’y ajouter des « Traits » et ainsi de le rendre plus fort, rapide ou capable entre autre de mieux résister aux chutes, de porter plus d’accessoires etc … En revanche, une fois mort, vous perdrez toutes ses évolutions, et son inventaire.

Le travail d'équipe, c'est la vie !

Ca semble évident et c'est une fois de plus confirmé, l’union fait la force. Très clairement, jouer avec un team mate, si en plus c'est un amis, sera un atout non négligeable dans l'univers hostile de Hunt: Showdown. Pourquoi ? Car le nombre d'option qui s’offre à vous dans l’approche n’est pas insignifiant et surtout vous n’êtes jamais seul sur la map. Que ce soit pour couvrir vos arrières, affronter les adversaires en PvP ou bien venir à bout des contrats de chasse PvE, être à deux, sera un atout. Ne serait ce que pour réaliser une embuscade à un des points d’extraction sur la map, à l’équipe de joueur qui sera parvenu jusque là avec les trophées de leur chasse. Une manière peu glorieuse de remporter la victoire, mais après tout, seul le résultat compte !

Voilà l’essentiel de ce que l’on peut dire à ce jour. Si des mécaniques changent radicalement, nous le préciserons dans ce même guide. Si un point nous a échappé, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour que l’on puisse rectifier le tir si besoin.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.