AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 11 avril 2017, à 13:40

Black Desert Online – Résumé du contenu à venir

On peut reprocher certaines lacunes à Black Desert Online, mais certainement pas le suivi soutenu dont il bénéficie. Après une année d’exploitation en Europe, ce MMORPG coréen a déjà vu plusieurs mises à jour se succéder. Certaines ont amélioré le jeu, d’autres ont ajouté un contenu non négligeable, comme les zones maritimes et la possibilité de naviguer sur son propre navire. Pearl Abyss ne compte pas s’arrêter là et nous expose maintenant la suite du programme.


Black Desert Online Vell


Un aperçu des mises à jour prochaines

L’océan est vaste dans Black Desert Online, et il faut bien le remplir ! C’est pourquoi le studio se focus largement sur les zones maritimes depuis l’extension Valencia, puis avec Margoria. On parle maintenant d’un nouveau boss marin appelé Vell. Ce monstre aurait été élevé par une pirate qui se serait prise d’affection pour lui. Malheureusement, cette dernière fut tuée lors d’un dernier combat naval et depuis, la bête rôde à la surface des mers, attaquant tous les navires qui passent à sa portée. Vengeance ou simple réflexe animal ? Toujours est-il que Vell est présenté comme le world boss le plus balaise du jeu à ce jour ! Mais pas de panique, les joueurs qui voudront se frotter à lui pourront se servir d’un nouveau bateau de guerre équipé de deux canons. Reste à savoir, si cela suffira pour en venir à bout…


Black Desert Online zeppelin

Avant de continuer dans le détail, sachez que Pearl Abyss pense encore plus loin et dévoile certaines idées futures, comme l’intention d’intégrer un second niveau aux Armes d’Éveil. Mais surtout, il est question de développer cette fois l’aspect aérien du titre, avec la possibilité d’escalader certaines parois ou de se déplacer en zeppelin. Après l’exploration des fonds marins, l’appel des airs se fait sentir !


PvE – nouvelles zones et instances

Outre le nouveau boss maritime, les développeurs ont présenté une nouvelle zone avec des modes PvE « inédits ». Black Desert ne se contente pas de proposer des donjons classiques avec leur succession de couloirs à vider de leurs monstres. Black Raptured Dimension par exemple, est une île que les joueurs doivent défendre contre une invasion de monstres, à l’aide de ressources limitées. Il ne s’agit pas simplement de basher du mob à tour de bras. Les joueurs doivent alterner phases de combat et édifications de défenses (armes de siège, barricades et autres fortifications) à partir d’éléments ramassés sur les cadavres.


Black Desert Online Black Raptured Dimension


Kamasylvia est une nouvelle contrée qui héberge notamment les elfes noirs. Celle-ci devrait arriver en Occident cet été mais est déjà déployée en Asie. Les développeurs préparent déjà l’extension de cette région dans laquelle se situe la capitale de Grana, une grande ville dominant la Forêt des Dents de Fées. Autour d’elle, les joueurs pourront explorer différentes zones qui vont du niveau 53 à 60 telles que la Forêt de Poly, infestée de champignons vénéneux, ou encore la Forêt de Lone Roth, idéale pour la chasse. Et pour les plus téméraires d’entre vous, BDO vous réserve un défi de taille : le Temple Guy Finisha. Ce dernier est à explorer seul, à condition d’avoir le niveau requis.



PvP – Équilibrage des Guerres de sièges

Le PvP occupe une place importante dans ce MMO d’action, celui-ci n’est donc pas en reste et sollicite un minimum d’attention de la part des développeurs. C’est pourquoi les Guerres de Sièges bénéficient d’un rééquilibrage bienvenu ! À la base, seuls les joueurs appartenant à une guilde pouvaient y participer. Mais il sera bientôt possible aux héros solitaires de rejoindre la bataille en tant que mercenaires (2h après le début des combats).


Black Desert Online guerres de sièges


Cette idée est doublement intéressante, car en plus de faire participer les joueurs sans guilde, elle ajoute du piment aux affrontements. En effet, les mercenaires ne seront pas décomptés et leur appartenance à l’un des deux camps ne sera pas visible. Ce qui signifie que chaque camp ignorera le nombre de renforts dont dispose l’adversaire et que des trahisons seront possibles. Mais surtout, ce système pourrait bien sonner le glas de la domination des grosses guildes sur les champs de bataille de par leur nombre !


Une nouvelle classe : le Striker

Non, arrêtez de fantasmer, Black Desert ne va pas intégrer un mini-jeu de bowling… Le Striker est une nouvelle classe attendue en Corée pour le 13 avril prochain. Celui-ci est issu d’une famille de nobles déchus, il se bat avec ses poings et une grande rapidité grâce à sa grande maîtrise des arts martiaux. Son gameplay repose sur l'enchaînement de combos dévastateurs, mais également sur des capacités défensives non négligeables.


En attendant que monsieur Kung-fu arrive, vous pourrez toujours vous faire les dents sur la Black Knight et son Arme d’Éveil, le Vediant, qui sera intégrée lors de la prochaine mise à jour hebdomadaire. Ce sont deux lames fantômes qui donnent plus d’allonge à celui qui les manie et pompe davantage de vie à la cible. Elles accordent également un sort supplémentaire qui aveugle les ennemis et leur fait subir des dégâts de zone.



voir la fiche du jeu : Black Desert Online