AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 29 août 2017, à 17:33 Modifié le 29 août 2017, à 18:10

Black Desert Online – L’Éveil de la Mystique

Alors que la Mystique n’est apparue qu’en juillet dernier en Corée, pays de naissance de Black Desert Online, les développeurs nous donnent déjà un aperçu de ses compétences d’Éveil

Black Desert Online - la Mystique

La puissance du dragon !

La classe Mystique est en quelque sorte l’alter égo du Poing furieux (« Striker » en anglais), un agile combattant au corps à corps qui maîtrise les arts martiaux et qui possède quelques notions de magie pour terrasser ses ennemis. Cette nouvelle classe est arrivée en Corée le mois dernier (prévue en France après la rentrée) mais déjà, on peut entrevoir ce qui nous attend avec ses compétences d’Éveil.

Pour rappel, ce MMORPG propose d’incarner diverses classes qui, une fois arrivée au niveau maximum, débloquent de nouvelles compétences en lien avec leur background respectif et reposant sur leur arme de prédilection. De quoi renouveler le gameplay HL (« high level ») et peaufiner ses techniques de combat pour faire la différence sur le champ de bataille. 

Black Desert Online - l'Éveil de la Mystique - dragon


Alors que le Striker puisait dans la magie de son gantelet pour invoquer un double de lui-même, la Mystique compte sur la puissance du Dragon d’eau pour imposer sa volonté ! Dans Black Desert Online, la légende raconte que le monde aurait été créé par trois dragons. Celui de l’or s’est occupé du ciel, la nuit de la terre et le bleu de l’eau. C’est avec ce dernier que la Mystique va développer tout son potentiel. La toute première d’entre elles eut une révélation lors d’un naufrage. Alors qu’elle se croyait perdue et sur le point de se noyer, le Dragon bleu appelé Vanha s’est présenté à elle pour lui conter son histoire et la sauver. Après cette incroyable rencontre, le pouvoir du dragon coulait en la Mystique, un pouvoir qu’elle apprit à canaliser. 

Black Desert Online - l'Éveil de la Mystique


En s’intéressant d’un peu plus près aux différentes compétences d’Éveil de la Mystique, on sent bien l’influence du dragon et de l’élément eau. Pour commencer, celle-ci est capable d’invoquer la fabuleuse chimère pour accomplir les sorts suivants : « Foudre bleue », « Courant rapide », « Emergence » et « Frappe de la vague bleue ». Le premier projette les ennemis en l’air et aspire un peu de leur énergie. Le second est un enchaînement rapide de plusieurs coups. Le troisième fait apparaître une vague qui submerge ses adversaires, leur infligeant des dégâts et leur faisant perdre de l’énergie. Enfin, le dernier permet à la Mystique de bondir en avant tout en ignorant les coups ennemis. On nous parle également de la « Vague d’orbe » qui est un sort à « caster » pour décharger de l’énergie sur une zone définie, piégeant toute cible à l’intérieur.



voir la fiche du jeu : Black Desert Online