AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 18 avril 2017, à 13:03

Black Desert Online – Aperçu de la nouvelle classe

Nous vous parlions la semaine dernière des grandes lignes tracées pour Black Desert Online et l’année en cours, avec notamment une nouvelle région et une nouvelle zone PvP. Aujourd’hui il est question du Striker, une nouvelle classe à venir dans l’un des MMORPG sandbox les plus prometteurs du moment.


Black Desert nouvelle classe Striker

Le Striker en vidéo

Le striker est une sorte de moine qui aurait fusionné avec un boxeur de rue. Il se bat à mains nues en associant les arts martiaux à des techniques plus « sauvages » que l’on peut voir dans le free fight par exemple. Ce qui donne un style de combat à la fois violent et agile grâce à un jeu de jambe qui laisse rêveur…

Voici un aperçu de ses capacités principales :



  • Adamantine – Une attaque de mêlée qui consiste à se servir de son épaule comme d’un bélier pour charger le torse de son adversaire.

  • Knee Hammer – Un puissant coup de genou qui propulse la cible en l’air. Vous laissant le temps d’enchaîner d’autres attaques sous forme de combo. 

  • Soaring Crash – Cette technique envoie également vos ennemis en l’air et vous offre la possibilité de leur faire des dommages supplémentaires ou de les bloquer. 

  • Spinning Slash – Un coup de pied retourné qui s’effectue en combinant un mouvement rotatif et un coup de pied. Une technique fun à utiliser si l’on possède un minimum de dextérité. 

  • Massive Suppression – Une contre-attaque puissante qui envoie la cible au sol après qu’elle ait reçu une bonne volée de coups.


À première vue, le Striker semble proposer un gameplay à deux niveaux en PvE. En mono-cible, ce dernier peut terrasser ses adversaires en un seul coup puissant et dévastateur. En multi, les joueurs les plus habiles peuvent enchaîner de nombreuses attaques différentes et bondir d’une cible à l’autre, pour un résultat efficace et un « stylé » !

Pour ce qui est du PvP, le Striker est très efficace en duel car il possède des pouvoirs défensifs et des techniques d’évasion très efficaces en 1v1. Sans parler de sa capacité à étourdir un ennemi pour mieux lui asséner ses combos. Les développeurs précisent que cette classe requiert un minimum de talent et de patience pour être maîtrisée et exploitée à son plein potentiel. En contrepartie, le Striker est polyvalent et offre de nombreux choix tactiques pour réduire mettre ses adversaires au tapis.




voir la fiche du jeu : Black Desert Online