AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 31 mai 2017, à 12:22

Blade and Soul débarque dans l'Esport

NCSOFT West s'investit dans l'Esport dès cette année. Cela a commencé avec la création des championnats occidentaux de Blade & Soul à travers des tournois en Amérique du Nord et en Europe. NCSOFT confirme sa volonté de s'investir sur le créneau de la compétition après avoir annoncé le lancement prochain de son MOBA MXM (Master X Master). L'éditeur ambitionne de le faire figurer à une place de choix.


Cela peut paraître surprenant au premier abord de voir débarquer un MMORPG, Blade & Soul, dans l'univers de l'eSport. Et pourtant, en Corée, pour le championnat JcJ, il a été possible de constater l'ampleur de la compétition. La coordination d'équipe est mise en avant à travers la combinaison de match 1c1 et 3c3 dans une organisation de tournoi. On nous promet de retrouver toute l'action d'un jeu de combat effréné, la beauté des arts-martiaux ainsi que le suspens des parades et des contres orchestrés soigneusement. Ces tournois reposeront uniquement sur le talent, et seul les joueurs ayant les réflexes les plus aiguisés et les meilleurs tactiques pourront gagner.


Enfin, NCSOFT West prépare une véritable compétition dans laquelle les joueurs européens et américains s'affronteront pour tenter de se qualifier au championnats du monde qui auront lieu plus tard en 2017.


Si vous souhaitez participer, Blade & Soul a un site internet spécialement dédié. Vous pourrez inscrire directement votre équipe de trois et un suppléant (facultatif)à cette adresse : https://esports.bladeandsoul.com/fr


Le classement se fait par nombre de points de tournois remportés par les joueurs.



Blade & Soul



Planning des évènements en cours et à venir :



Saison 1 (du 12 avril au 14 juin) :

  • Tournoi exclusif - Europe : 24 juin

  • Tournoi exclusif - Amérique du Nord : 25 juin


Saison 2 (du 14 juin au 25 juillet) :

  • Tournoi libre - Amérique du Nord : 22 juillet

  • Tournoi libre - Europe : 15 juillet

  • Tournoi exclusif - Europe : 5 août

  • Tournoi exclusif - Amérique du Nord :l 6 août


Championnats occidentaux :

  • Tournoi d'Europe : fin août

  • Tournoi d'Amérique du Nord : début spetembre



On connaitra les dotations à ces tournois plus tard. Mais tout ceci devrait ravir beaucoup de joueurs.







voir la fiche du jeu : Blade and Soul