AccueilListe des Actualités ► Articles

Bless Online Part #2

Par , Le 29 mai 2018, à 10:01 Modifié le 29 mai 2018, à 10:11

Bless Online Part #2

Voici mon classement des classes PVE en terme de DPS :

  • Mono cible: Archer > Assassin > Berseker > Mage > Paladin > Tank
  • Multi cible: Berseker > Mage > Tank / Archer > Paladin > assassin

NB : La mystique est comme d'hab dans le top Tiers on semble voir 3 classes sortir du lot : Archer, Berseker et Mystique.

Une mention spéciale pour le mono heal du Paladin qui est hyper intéressant dans une team soudée, ainsi que pour l'Assassin qui (une fois très bien stuff) peut devenir LE poison en PVP... et bien sûr le roi du PK. Choisir l'Archer c'est choisir la facilité, sauf en donjon ou il devient parfois compliqué à gérer compte tenu de la promiscuité. Mais comme dans chaque MMORPG, chaque classe bénéficie de choix de build mono/AOE avec bien sur des nuances propre à chacune de ces classes.

Le gameplay du Berseker est vraiment spécial à prendre en main au début, genre dynamique mais il faut appuyer ESC pour reprendre le contrôle de la souris sur l'écran, à l instar du viseur central. Le Tank est bien mieux pour cela... Mais juste pour ça.

On pourra essayer jusqu'à 4 personnages différents avec l'argent en jeu qui partagé entre eux (mais pas les items de la banque principale). N'hésitez pas a créer plusieurs classes afin de profiter de ce que chacune à de meilleur à offrir. Par exemple, l'Archer pour les boss élite et le PVP, le Paladin pour le PVP sauvage en équipe, le Tank pour lead les donjons et faire de grosses aggro de mobs, etc.

Ci-dessus, l'Université Cartas, une de mes maps préférée.

Voici la capitale de la faction Hieron : Hieracon ! L'empire coalisé qui règne sur le monde de Bless.

CONSEILS DEBUT DE JEU:

1 . Dès le début du jeu vous pouvez voir l'entièreté de votre arbre des talents. Essayez au début de laisser la plupart des talents de coté afin de garder vos points pour les derniers talents (souvent bien mieux, quoique ce ne soit pas toujours vrai). Bref, préparez votre build à l'avance, sachant qu il faudra forcement changer de build entre PVE/PVP. Mais essayez de toujours garder une dizaine de SP sous le coude. Certains talents se montent du lvl 1 à 5 mais sont hyper coûteux en SP. Pour info, lvl1 = 1 points, puis lvl2 = 6points, ensuite lvl 3 = 12 points etc. Sachez que chaque donjon offre une quête offrant un SP supplémentaire.

De plus, 1 SP est offert chaque semaine, à la condition que le joueur ait été assidu : régularité de connexion indispensable, donc !

2 . Ne montez pas vos métiers tout de suite : Dans les zones PK, vous aurez accès à une ressource au sol (un trésor à ramasser) qui vous téléportera dans une sorte de donjon rempli de ressources (une salle des minerais, une salle cuisine, et une salle objets de craft végétaux... avec dans l'une de ces trois salle une minerai d'or pouvant offrir entre 1 et parfois 100 or). L'emplacement de ce trésor varie aléatoirement, il faudra donc prendre sa monture et tourner dans les zones Pk pour le trouver. Une fois le coup de main acquis c'est assez facile à trouver, 6/heure environ donc beaucoup d'xp récolte et d'or à la clé + des composants pour craft et up vos métiers.

3 . Prenez le métier "enchanting" plutôt que forgeron d'armures, cela pour fabriquer vos propres parchemins de capture de pet/monture. Farmez ces derniers dès le début du jeu, sinon vous devrez acheter vos parchemins via HDV. De plus, en prenant ce métier dès le lvl 10, vous pourrez commencer votre collection vers le lvl 25/30

4 . Farmez un même spot de Pet ou de Monture:

Préparez un stock de parchemin et farmez les mêmes mobs à capturer. En effet, en faisant "grade up" pour passer un pet lvl 10 vert à un bleu, vous avez normalement 5 % de chance +1% chance par échec , avec un pet de la même race vous aurez 15%+ 1% de chance par échec.

Au bout de 6 échecs, la monture n est plus améliorable = poubelle donc maximisez vos chances.

5 . Farmez comme des porcs les 2 premiers donjon solo lvl 13 et lvl 22 :

Ces deux donjons offrent beaucoup d expérience en peu de temps lorsqu'on les connait bien : ils sont hyper efficaces pour monter ses levels, farmer les points d'aventure, et récolter beaucoup de stuff bleu (à casser pour choper des dragonballs). Personnellement j ai farmé le donjon 22 sur plusieurs personnages, du lvl 25 au lvl 33, ce qui me permet ensuite d'aborder la quête principale très facilement.

Point négatif du jeu : Aller chercher son corps lorsque l'on meurt, surtout à cause d'un lag. D'où l'intérêt d être toujours 5 level au dessus des quêtes

6 . Auto-expérience des montures et des familiers, le déplacement automatique est ton ami !

Un café à boire ? Une pizza à finir ? Pour vous ok mais pas pour vos camarades d infortune !

Vous pouvez prévoir de longs trajets automatiques afin de faire monter les levels de vos montures sans vous. Pour cela, rendez-vous sur une vaste map non-hostile (l'idéal étant votre capitale de faction), et prévoyez un long trajet automatique tout autour. Équipez-vous du pet et de la monture que vous voulez monter, et lancez le trajet auto en cliquant sur la map ! Si cela n'a pas suffit, faites-lui faire 5 allers-retours et commandez une pizza géante en plus

Ah oui, car j'ai oublié de préciser : les pets ont simplement besoin de> se tenir à vos coté pour évoluer, pas besoin de marcher ! Les montures par contre nécessitent d'avaler du bitume pour xp... Beaucoup de bitume !

...et une monture qui n est pas level max ne peut pas évoluer de couleur donc bonne pizza à vous.

Les + :

- Le gameplay remanié avec un développeur qui jouera gros sur la version Steam

- La complexité des possibilités d'évolution des personnages, avec cinquante skills à choisir, les multiples combinaisons de familier, les stuffs chacun modulables avec les runes à choisir... Bref, tout cela permet de construire un personnage vraiment unique.

- Absence de skin "supplantant l'équipement" : chaque pièce de stuff portée se voit directement sur le personnage (possibilité de sauvegarder des apparences cependant).

- Les graphismes, l'univers est somptueux.

- Des skills bien pensés , des skills de montures originaux.

- La musique encore au dessus des graphismes ! certaines zones m'ont donné la chair de poule ! Epique !

- Le PvP qui est une partie intégrante de l'objectif de jeu (et non pas un énième jeu où l'on fait du PvP parce qu'apparemment faut faire du PvP).

- Les joueurs capés lvl 45 max en RvR (seul le stuff entre en jeu), avec des ranks pvp: Noob, Private, Sergeant, Major, Caporal, Commander... du fun dès le début du jeu !

- Le Farm2Win.

- Les tonnes de montures à capturer.

- Le vol monture en qualité graphique max , un viol d écran !

Les - :

- Certains lags dans les grosse aggros en RvR

- Un matchmaking qui marche mal pour les donjons (je n'ai pas d'amis japonais je mange un Curly :c )

- Aller chercher son cadavre ou subir un débuff

- Les métiers hyper long à monter (je suis level 45 , je craft encore des potions pour level 20 max...)

- Les formules pour métiers beaucoup trop chères en "adventure points".

- Certains chargements longs.

- Le tank et le mage trop peu joués.

En attendant la version Steam qui sortira demain soir, mes impressions sur le jeu restent donc très bonnes. C'est un jeu pour les farmeurs invétérés ou les simples casus ; le PvP offre de belles récompenses journalières et du fun sur courte période.

Cordialement votre,

Article rédigé par zZeus




Empirium League Multigaming

Empirium League Multigaming
Empirium League est une structure Multigaming dédiée aux MMORPG.

Tu aimes le contenu publié par Empirium League Multigaming ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Bless Online
MMORPG Heroic Fantasy Jeux à télécharger

Bless Online

Rejoignez l'empire, ou bien les cités libres, et démarrez votre aventure dans un monde fantastique en guerre perpétuelle !


Voir la fiche 1 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.