AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 23 août 2017, à 18:52

Blizzard, un véritable studio d’animation en devenir ?

Blizzard sort aujourd’hui un court métrage d’animation pour promouvoir Hearthstone. On y voit la jeune Ava découvrir l’emblématique jeu de cartes d’Azeroth et pousser la chansonnette avec des personnages connus de la série.

Blizzard, le développeur qu’on ne présente plus, est connu depuis longtemps pour réaliser des cinématiques épiques ! De Warcraft à Overwatch, sa réputation n’est plus à faire en termes de réalisation vidéo. Avec ce dernier jeu, le studio a clairement développé cette activité et nous gratifie régulièrement de courts métrages qui se focalisent sur les différents personnages de ce hero shooter.

Aujourd’hui, c’est Hearthstone qui a le droit à son petit film d’animation. Cette fois on n’y apprend rien de particulier, cela ressemble simplement à un hymne qui vante les mérites de ce JCC haut en couleur et qui en rappelle les règles de bien séance.

Alors que la petite Ava est mal en point, perdue dans le blizzard (hum…), celle-ci tombe sur un exemplaire du jeu de cartes et se retrouve propulsée dans la chaleureuse auberge de Brassepierre. S’en suit une longue scène digne des plus grandes comédies musicales durant laquelle on aperçoit du beau monde tel que Malto le vieux mage, Lou le paladin narcissique, le riche Valeris aux oreilles pointues et bien entendu Brassepierre lui-même, le tavernier nain ( source).

Avec un tel talent et un parcours qui s’enrichit d’année en année, on peut se demander si Blizzard n’est pas en passe de devenir un véritable studio d’animation, avec des histoires indépendantes des jeux à raconter, et qui pourrait concurrencer les plus grands comme Pixar, Dreamworks ou même Disney ! Seul l’avenir nous le dira, mais on ne serait pas mécontent que cela arrive…



voir la fiche du jeu : Hearthstone Heroes of Warcraft