AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 05 avril 2017, à 16:59

Breakaway – Évolution du jeu et nouveau héros

Suite à sa première phase de test, les développeurs de Breakaway font un premier bilan de leur jeu d’action multijoueur et esquissent les améliorations à venir. Ces derniers en profitent pour présenter un nouveau héros qui va bientôt rejoindre l’arène : Jarra, la chasseresse de l’ombre.


Breakaway nouveau héros jarra


Des changements et des améliorations suite à l’alpha

Breakaway fait partie des gros projets en cours de développement chez Amazon Game Studios, qui n’est autre que le département « jeu vidéo » du grand manitou de la vente en ligne. Ce nouveau type de MOBA suit à la tendance actuelle qui souhaite se concentrer davantage sur l’aspect « action » et PvP du genre, en mettant de côté des principes jusque-là récurrents tels que les lanes et les tours à détruire. Ce jeu d’action multijoueur propose donc un gameplay qui repose avant tout sur la synergie d’équipe et sur l’exploitation du décor grâce à des skills plutôt originaux, tout en mettant l’accent sur l’eSport. N’hésitez pas à consulter notre fiche pour en savoir plus sur ce titre (accessible à la fin de cet article).

La première alpha de Breakaway s’est terminée fin décembre et les développeurs se sont rapidement mis au travail pour compiler, trier et analyser les retours de chacun. Il en ressort 4 thèmes communs qu’ils souhaitent remanier pour améliorer l’expérience des joueurs. Cela concerne principalement les déplacements, les capacités de combat des héros et de modification du terrain, mais aussi l’économie virtuelle du jeu.


Ainsi, il est maintenant possible de courir et d’attaquer en même temps, d’avoir un contrôle relatif sur la caméra et de se déplacer latéralement. Tout cela dans le but de faciliter les mouvements d’une manière générale. Concernant les capacités des héros, il était parfois difficile d’en jauger la portée et les effets. Pour arranger ça, il existe maintenant trois façons différentes de les activer (classique, double-clique ou smart cast). En parallèle, un guide qui répertorie les habilités de chaque héros est mis à la disposition des joueurs. Viens ensuite le cas des éléments constructibles sur le terrain. Les développeurs ont estimé qu’ils n’étaient pas assez utilisés et que lorsque c’était le cas, ça devenait rapidement le foutoire. Ils ont alors réduit le nombre d’élément par héros mais ces derniers ont une durée de vie plus grande. Enfin, certains testeurs ont eu beaucoup de mal à gagner de l’or durant les parties, un système de gain passif a donc été ajouté pour pallier à ce problème.


Vidéo de Jarra, la chasseuse de l’ombre

Le premier avril dernier, la panoplie de guerriers s’est agrandie avec Jarra, la chasseuse de l’ombre. Ce nouveau héros est un assassin furtif, ce qui veut dire « dégâts énormes pour une capacité de survie limitée ». Très efficace contre des adversaires isolés, c’est une toute autre histoire lorsque l’équipe adversaire décide de s’en prendre à elle. Heureusement, cette femme fatale peut compter sur sa discrétion pour supprimer rapidement ses cibles avant de disparaître dans l’ombre.

Dans la vidéo qui suit, un membre de l’équipe de Breakaway nous montre Jarra sous toutes ses coutures et nous donne quelques astuces pour l’exploiter au maximum de ses capacités :




voir la fiche du jeu : Breakaway