Par Gaston Raveur, Le 04 avril 2017, à 20:35
My.com vient d’annoncer la sortie officielle de leur nouveau jeu Cloud Pirates pour avril prochain. Une sortie éclair pour un jeu qui pourrait bien créer la surprise dans l’univers des MMO de combat.
Le studio en charge de développer ce jeu PvP multijoueur n’a pas chômé depuis l’annonce de leur projet. Ce n’est pas une bêta ouverte qui approche à grands pas mais une véritable release ! Celle-ci est prévue pour le 19 avril prochain à l’occasion de la mise à jour 1.3 nommée Stronghold (ajout des bastions). À partir de ce jour, tous les joueurs auront un accès illimité à ce MMO gratuit.
Pour rappel, Cloud Pirates est un jeu de combat aérien plutôt original puisqu’il s’agit de se battre dans les airs à bord de…votre bateau volant. L’univers de ce titre est directement inspiré de celui d’Allods Online, un MMORPG heroic-fantasy sorti fin 2011. Le topo est le suivant :Un millier d’années plus tôt, le monde de Sarnaut fut brisé en d’innombrables îles à la suite d’un cataclysme. Celles-ci dérivent maintenant dans l’Astral mais leurs habitants ne tardèrent pas à fabriquer des navires et à se rassembler par petits groupes pour piller leurs voisins. Ces chasseurs de trésors se font appelés les Cloud Pirates, certains préfèrent utiliser la magie tandis que d’autre lui préfère la technologie.
Dans ce jeu d’action PvP, vous êtes le capitaine de votre propre navire. Il en existe des dizaines de base que vous pouvez personnaliser et booster grâce à différents modules. Mais vous devez d’abord choisir entre 2 factions avant de vous lancer dans la bataille. Concrètement, Cloud Pirates propose :