AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 août 2017, à 16:46

Conan Exiles : The Frozen North



La seconde étape de l'Early Access de Conan Exiles commencera le 16 août prochain. Avec notamment l'arrivée de la disponibilité du jeu sur Xbox One . Mais ce n'est pas tout, la première mise à jour d'extension sera lancée à cette même date par Funcom, et sera disponible pour les joueurs PC et de la console de Microsoft. On connaissait déjà plus ou moins le fait que cette extension était en préparation suite à l'annonce qu'avait réalisé Funcom pendant l'E3 plus tôt dans l'année. Cette fois, on connait le titre et on a plus de détails sur ce qu'elle va apporté au jeu MMO de survie dans lequel grand nombre d’exilés ont pris par à l'aventure. Ce sera donc "The Frozen North" ou littéralement "Le Nord Glacé". Hum Hum ... Que va t-il bien pouvoir se passer ?

Déjà, cette extension sera 100% gratuite pour tous les joueurs PC et Xbox One. Ensuite, l'arrivée d'un nouvel espace continental rend le monde de Conan Exiles 70% plus grand tout en emmenant les joueurs en dehors du désert vers le nord, le nord enneigé, le nord où il fera froid. Un nouveau climat est introduit ainsi qu'un nouveau système météorologique obligeant le joueur à s'habiller en fonction de la température rencontrée sous peine de mort. On pourra également découvrir de nouvelle mécanique de gameplay comme les pièges à poisson, l'apiculture et la cuisine. Un nouveau système d'artisanat, le Brewing va également vous permettre de vous réchauffer dans les environnements gelé en créant votre propre gnôle (alcool) ... Les soirées autour du feu entre exilés vont s'animer !

Une nouvelle religion fait également sont apparition dans le jeu. Vous allez pouvoir vénérer et vous consacrer au Seigneur de la tempête et de la Guerre : Ymir afin d'invoquer son avatar pour faire des ravages sur les villes adverses. On peut lister les nouveautés comme suit :
  • Une immense nouvelle zone de jeu : C'est un fait, le monde de Conan Exiles va presque doubler de taille. De nouvelles montagnes et des forêts profondes font leur apparition ainsi que de nouveaux donjons, de nouvelles personnes, cultures et lieux.
  • Météo et Température : Un nouveau système de climat vous mènera à rude épreuve. Au nord, la pluie et la neige vous congèleront jusqu'à vous tuer de froid, alors que dans le désert le soleil vous assoiffera jusqu'à la fin de vos jours. Dorénavant, il vous faudra vous habiller en fonction de la zone dans laquelle vous vous rendrez mais prenez aussi en compte que les feux de camp, les torches et les boissons alcoolisées vous aideront également à réguler la température de votre corps.
  • Nouveaux Battements et Ressources : L'Etoile de Fer, la Glace Noire et d'autres ressources font leur apparition ainsi que de nouvelles pièces et fournitures qui vous feront revisiter la construction de bâtiments et de meubles pour vous maintenir au chaud ou au frais.
  • Nouvelle Religion et Avatar : Ymir, le Seigneur de la tempête et de la guerre pourra utiliser son épée géante si vous invoquez son avatar.
  • Nouveaux Ennemis : Affrontez des géants de givre, des loups affamés, des mammouths enragés et d'aurtes. De nouveaux boss de Donjon font également leur apparition.
  • Artisanat et Cuisine : Grâce à ces deux nouvelles possibilités, l'artisanat se complète un peu plus et vous pourrez vous fabriquer de nouveaux mets alimentaires ainsi que de quoi vous réchauffez. De l'Hydromel, du Vin, de l'Absinthe etc ... Maintenant il est même possible de pêcher et de faire de l'apiculture.
  • Toujours plus d'amélioration : Les combats sont améliorés, l'IA progresse, comme nous a haibuté Funcom avec déjà plus de 28 mise à jour depuis la sortie du jeu en février. Après l'escalade, le matériel de Siège voici encore une avancée importante qui va permettre de découvrir différemment le jeu.
  • Nouvelles Armes et Armure : Un lot important de nouvelles armes et armure à découvrir et crafter fait son apparition.
En soit le directeur créative de Funcom résume très bien avec ses mots "The Frozen North" : "Cette mise à jour d'extension ne signifie pas seulement plus de contenu et plus de fonctionnalités. L'équipe a également travaillé très dur pour s'assurer que cette version apporte des améliorations importantes aux aspects essentiels du jeu tels que le combat, l'intelligence artificielle et plus encore. Ces améliorations en plus des 28 précédentes updates déjà introduites dans le jeu pendant les 6 premiers mois de l'Early Access, signifie que cette version de Conan Exiles est plus et meilleure que jamais."









voir la fiche du jeu : Conan Exiles