AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 21 juin 2017, à 15:53 Modifié le 21 juin 2017, à 16:05

Conan Exiles bien débuter

Bien débuter dans Conan Exiles.

Ce guide de Conan Exiles est essentiellement créé pour aider les nouveaux joueurs qui vont, ou viennent de, découvrir ce MMORPG. L'objectif est de faciliter la compréhension et l'accès au gameplay pour les premières heures. Et surtout vous éviter de mourir de faim ou de soif bêtement. Une fois le début de l'expérience passée, et certaines bases maitrisées, chacun pourra jouer plus simplement comme il l'entend.




Créer son Avatar


Conan Exiles Personnage MMORPG


Alors vous y voilà, vous êtes rentré en jeu crucifié sur une croix, en châtiment d'un crime que vous avez commis. Il vous est demandé de créer votre personnage comme dans tout MMORPG. A cet effet vous avez le choix du sexe et de nombreuses caractérisitques physiques et de choix de peuples. Quels que seront vos choix, à ce stade, ils n'impacteront aucunement votre expérience de jeu. Idem si vous avez fait le choix de la nudité totale. Une fois les premières secondes passées à agrandir la taille des organes masculin (ou l'inverse) ou celle de la poitrine de votre avatar, il vous faudra, une fois plongé dans l'univers, vous revetir de vétements le plus rapidement possible, afin de subir moins de dégâts.

Le premier choix que vous aurez à faire et qui aura un impact sur la suite est celui de déterminer à quelle religion vous souhaitez appartenir. Vous aurez le choix entre 4 religions, chacunes ayant leurs avantages, particularités et avatars :


  • Crom

  • Set

  • Yog

  • Mitra



Seul Crom n'aura aucun impact sur le jeu, et si vous ne souhaitez pas jouer avec le système de religion, c'est le dieu à choisir. Pour les autres, il vous faudra ériger des autels à leur effigie, faire des offrandes. Vous pourrez ainsi obtenir différents objets et équipements, propres à chacunes, mais aussi invoquer l'avatar du dieu afin d'attaquer vos ennemis. Une fois valider l'ensemble de vos choix, une petite cinématique commence, vous êtes libéré de votre croix par Conan, affrontez des monstres côte à côte, et c'est parti. Vous êtes, au milieu du désert, sans rien du tout.



Premiers pas dans Conan Exiles


Avant de commencer, mettez le jeu en pause, et basculer votre clavier en commande AZERY. Vous pouvez également jouer soit à la première personne, soit à la troisème grâce au scroll de la souris

Le jeu de survie de Funcom, vous plonge directement dans le grand bain de la faim et de la soif. Vous n'aurez aucunes indications pour vous aider. Seul votre ATH en haut à gauche vous donnera des informations liées à l'état de votre personnage :


  • Le coeur pour votre niveau de vie.

  • L'éclair pour votre jauge de stamina / endurance.

  • La goute pour contrôler votre niveau de soif.

  • La cuisse de poulet indique votre niveau de faim.

  • XP indique votre rapprochement du niveau supérieur.

  • Enclume indique votre niveau de charge.


Bien entendu, pour chacune de ces jauges, il faudra veiller à leur niveau pour ne pas mourrir de soif par exemple, ou ne plus pouvoir courrir ou se défendre (Stamina). Dès l'instant où l'une de vos barres d'hydratation ou de faim sera vide, vous commencerez à perdre de la vie. Voilà qui conditionne d'entrée, vos premiers pas.


Regardez autour de vous, vous pourrez trouver une jarre d'eau sur un rocher en dessous d'un crucifié. Il faut trouver de quoi boire et de quoi manger dans une zone plus accueillante que ce désert sec. Heuresement Funcom à prévu et vous trouverez un Oasis en suivant les restes de pavés au sol.


Vous apercevrez assez rapidement les premiers arbres au loin, synonymes de verbure et donc d'eau. Sur votre chemin, vous pouvez déjà commencer à ramasser des branches et des pierres au sol grâce à la touche "E". Idem dans les buissons. Vous récupérerez ainsi, les trois premières et principales ressources du jeu au départ, les branches, la pierre, les fibres. Vous trouverez dans la verdure, de quoi vous nourir également.

Conan Exiles Oasis MMORPG


Une fois arriver vers l'Oasis, commencer à avancer prudemment vers l'eau tout en évitant l'ensemble des sources de vie que vous croiserez. Vous ne tiendriez pas longtemps. Une fois les pieds dans l'eau appuyer sur "E" plusieurs fois pour vous désaltérer.

Rappeler vous de prendre toujours le maximum de précaution, sous risque que l'univers de Conan Exiles vous rappel à l'ordre. En effet, cette terre hostile ne vous fera jamais de cadeau. Grâce à vos premiers farm de ressources, vous avez gagner en niveau et aller pouvoir apprendre de nouvelles compétences.

Conan Exiles apprentissage MMORPG


Utilisez vos points pour faire monter votre personnage en fonction des différentes catégories. Et profitez en pour débloquer "Apprenti Artisan", "Survivaliste" puis "Survivaliste expérimenter". Une fois l'apprentissage fini, vous allez pouvoir commencer à vous fabriquer divers outils. La hachette en pierre et la pioche en pierre vous permettront de famer plus de ressources de bois et de pierre. Fabriquer vous dès que possible une paillasse, cette dernière vous permettra de respawn à l'endroit où vous l'aurez posé, si par infortune, vous veniez à décéder. Sa sécurité s'arrête là, en cas de décès, vous perdra tout ce que vous avez sur vous.


Une fois vos premières armes créées, vous pourrez commencer à aller attaquer différents animaux pour ramasser de la viande. Nous vous conseillons d'éviter les animaux agressifs tels que les "Autruches", les "Hyenes", les "Tortues géantes" ou les "Aligators" mais plutôt de rechercher des "Antilopes". Une fois de la viande récolté, ne la mangé pas crue, au risque d'y laisser votre vie.

Conan Exiles Chasse party MMORPG


Prenez le temps de vous fabriquer un feu de camp, pour y faire cuire votre viande grâce à du bois.


Une fois votre premier "camp" de fortune fait, vous pouvez prendre le jeu en main en découvrant les alentours avec prudence (consulter la carte du monde grâce à la touche "M") et ainsi continuer l'aventure, prendre du niveau, gagner de nouvelles capacités, affronter des ennemis humains comme animal, construire votre première habitation etc ...


Bonne chance à vous Exilé !


On vous met une vidéo du début de l'aventure de Dr_Horse. Sachez qu'il a également réalisé plusieurs séries vidéos autour du jeu de Funcom plutôt sympathiques.




voir la fiche du jeu : Conan Exiles