AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 avril 2017, à 11:34

Conan Exiles – Les trébuchets sont arrivés !

Après un démarrage de tous les feux, Conan Exiles continue sur sa lancée avec des mises à jour régulières, fixant quelques bugs et ajoutent du contenu, pour le plus grand plaisir de ses joueurs. Et ils sont nombreux ! Cette semaine, il s’agit des trébuchets destinés aux sièges de forteresses.


conan exiles trebuchets


L’essentiel de la dernière mise à jour en vidéo

Après des expériences plus que mitigées dans le domaine du MMO (Age of Conan et Secret World), Funcom n’a pas lâché l’affaire pour autant et a même récidivé avec la licence du célèbre barbare. Les joueurs leur ont donné raison puisque le lancement de Conan Exiles s’avère être un succès avec presque un demi-million de copies vendues en moins d’un mois. Une belle surprise pour les développeurs et la communauté du jeu elle-même. Ce record a déjà permis de débloquer des fonds supplémentaires pour ce nouveau titre déjà très prometteur, l’avenir semble radieux !


conan exiles trebuchets forteresse

En attendant, les développeurs continuent d’apporter des mises à jour régulières en suivant à peu près ce qu’ils avaient annoncé quelques semaines auparavant. C’est ainsi qu’après avoir intégré les teintures en jeu, c’est au tour des trébuchets de faire leur entrée. Cette arme de siège n’est que le premier élément d’un ensemble d’outils nécessaires à la prise de forteresses et de territoires. Car il ne faut pas oublier que Conan Exiles n’est pas qu’un jeu de survie, il est aussi question de bastons et de conquêtes !


conan exiles trebuchets ingame

Pour ceux qui l’ignorent, le trébuchet est une sorte de lance-pierre géant. Sa capacité de destruction n’est pas négligeable, elle est même plutôt efficace pour affaiblir grandement les premières défenses d’une place forte. Cela dépend, entre autres, du matériau de construction utilisé pour ériger le mur à abattre. Ainsi, deux projectiles seront nécessaires pour détruire un mur de grès, mais il en faudra bien plus pour des murs de briques ou de pierres. Avec une défense plus solide, les assiégés auront donc plus de chances de résister car ces derniers auront plus de temps pour contre-attaquer. Les trébuchets sont en effet des armes fragiles qui ne tiendront pas face à un assaut direct de petits bonshommes enragés et armés de marteaux. À noter qu’ils sont aussi très coûteux, alors soyez sûr de votre coup…




voir la fiche du jeu : Conan Exiles