Par Ikariote, Le 27 février 2018, à 10:14
Modifié le 02 mai 2018, à 14:31
Conan Exiles Menu pour le lancement !
Après l'annonce de la date de sortie au 8 mai 2018, l'éditeur Funcom nous dévoile le contenu de leur MMO de survie et sandboxConan Exiles à ce moment clé. Approchant à grand pas du lancement, certains choix ont été fait sur les éléments qui seront présents, ceux qui ont été remplacé, ou encore abandonnés. Pour rappel, le jeu est actuellement en accès anticipé, avec un grand nombre de fonctionnalités déjà présentes. Il s'agira à n'en pas douter d'un des MMO 2018 les plus attendus.
Fonctionnalités majeures et nouveau contenu prévus pour le lancement
La carte
Tout d'abord la carte du monde va s'agrandir considérablement avec l'apparition de
deux nouveaux biomes - marais et volcan. Et qui dit nouvelles terres dit nouveaux monstres, nouvelles recettes d'artisanat. De quoi raviver notre âme d'explorateur !
Nouveau système de combat
Suite à un sondage auprès de la communauté, le système de combat a été mis au centre de l'attention de l'équipe de développement, afin de revoir entièrement ce dernier. La brutalité ne sera plus la seule aptitude à développer lors des combats, la
tactique et la réflexion prendront une part importante dans l'issue des affrontements.
La purge
Le temps où votre base restait intacte est révolu, la purge se chargera de venir perturber vos plans. Les autres joueurs ne seront plus la seule menace pour vos constructions. Il faudra également vous
méfier des créatures et des PNJ, même lorsque vous ne serez pas en jeu. Il faudra donc réfléchir à vos bâtisses même en mode JcE en exploitant au mieux l'environnement. Mais rassurez-vous pour les bâtisseurs chérissant leurs œuvres, ils pourront activer ou non l'option de purge sur les serveurs privés.
L'agriculture
Certains d'entre vous rêvent peut-être d'une vie paisible, après la violence des combats, l'agriculture sera faite pour vous. Elle pourra simplement vous apporter un supplément de confort lors de votre survie entre deux raids. Nous n'allons pas vous faire un cours de SVT, tout le monde sait comment ça fonctionne ou devrait le savoir.
La religion
Une nouvelle déesse
Derketo viendra compléter le panthéon des divinités, au côté de Crom, Set, Yog et Mitra. Elle bénéficiera bien entendu de trois niveaux d'autel et des ingrédients dédiés.
Les peintures de guerre
Des peintures de guerre pourront être fabriquées et appliquées sur votre personnage. Certaines ne seront que
décoratives alors que d'autres donneront de réels bonus à une de vos caractéristiques. Son choix sera stratégique vu qu'il pourra vous aider à obtenir un avantage dans une des compétences.
Les peintures de guerre seront temporaires, une heure d'effet pour les guerrières, contre une semaine pour les décoratives.
Les voyages rapides
Vous aussi ça vous gonfle de faire quinze bornes pour aller chercher de la glace noire ou toutes autres ressources ? Vous allez adorez les obélisque de voyages rapides. Il ne vous restera donc plus qu'à construire une
salle des cartes et bien sûr explorer une première fois les contrées lointaines à la recherche d'obélisques et ensuite à vous les déplacements instantanés.
Système d'avantages
Du nouveau également au niveau des caractéristiques, il y aura un intérêt à monter vos compétences jusqu'à certains paliers. En effet, chacune d'entre elles auront des caps qu'il faudra atteindre en dépensant les points dans l'attribut désiré et ainsi obtenir des bonus supplémentaires. Il y aura le choix avec
35 avantages répartis dans les 7 caractéristiques de votre personnage, de quoi vous faire plaisir.
Et plus encore…
Bien d'autres surprises qui ne sont actuellement pas en jeu ou pas complètement implémentées, notamment le
Journal de l'exilé que nous avons pu découvrir lors de mise à jour présédentes. Ces différents points feront l'objet d'une prochaine communication.
Fonctionnalités qui ne seront pas disponibles pour le lancement
Afin de pouvoir sortir le jeu à la date prévue, il a fallu faire des sacrifices. Mais l'équipe de Conan Exiles est claire sur le fait que les points attendus au début de l'accès anticipé et qui seront ajoutés par la suite ne seront pas du contenu payant. Voici certains d'entre eux :
Montures et familiers
La possibilité de chevaucher des
montures est probablement une des plus attendues, mais en raison de problèmes techniques, elle ne pourra pas être mis en œuvre pour la sortie du jeu.
Les familiers qu'en à eux sont en bonne voie, mais des craintes liées à leur impact sur les performances des serveurs sont encore à l'étude. Il n'est toutefois pas à exclure que leur arrivée ne tarde pas trop après le lancement.
La sorcellerie
La
sorcellerie est déjà omniprésente dans le jeu, grâce aux orbes en verre, et elle sera renforcée par les obélisques du voyage rapide. Mais elle s'apparentera plus à de l'alchimie qu'à de la sorcellerie comme imaginée initialement lors des débuts de Conan Exiles.
L'animation des villages
Ce point a été revu, certains points abandonnés, d'autres modifiés, mais nous pouvons déjà voir une partie en jeu avec tout le système des esclaves qui s'est grandement amélioré au fil de l'accès anticipé. En effet, nous pouvons d'ors-et-déjà
modifier l'équipement de nos esclaves affranchis, leur demander de nous accompagner afin d'être une aide non-négligeable dans certaines situations. Mais le lancement vous réservera encore quelques découvertes dans l'animation de l'environnement.
Et après le lancement… c'est fini. Mais non, les développeurs ne vont pas chômer, ils prévoient de mettre en œuvre les projets en cours, mais pas uniquement il y a aussi les idées qui sont arrivées au fil de l'accès anticipé. De quoi vous réserver encore de belles mises à jours.
Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.
Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.