AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 08 décembre 2017, à 14:28

Crossout- Du nouveau pour le PvP et le PvE

Une nouvelle mise à jour de Crossout vient de sortir ! La 0.8.3 apporte du neuf pour les modes PvP et PvE, avec notamment une nouvelle carte et un IA rendue plus intelligente

Crossout - Mise à jour du PvE et PvP

 

Un nouveau mode PvP et un nouvelle mission PvE

L’éditeur Gaijin vient d’annoncer la mise en ligne de nouveaux contenus pour son jeu d’action Crossout. Dans ce titre où les joueurs s’affrontent au volant de leur véhicule post-apocalyptique, on peut mesurer ses talents à la fois contre les autres joueurs et contre l’IA. Et justement, ces 2 modes bénéficient aujourd’hui de nouveaux défis !

On commence avec le nouveau mode PvP intitulé « Bedlam ». Ce dernier est ouvert à tous, quel que soit votre niveau. Mais le plus important est le fait que les respawn sont illimités, ce qui permet aux combattants d’éprouver leurs véhicules les uns contre les autres à volonté. Une bonne occasion d’essayer en situation réelle de nouveaux combos d’équipements et de perfectionner nos machines, ainsi que d’éventuelles tactiques avant de se lancer dans une partie sérieuse. 

Crossout - Mise à jour - Bedlam


Côté PvE, une nouvelle mission fait son apparition : « Frontier Defense ». Un gang de Raiders a pris le contrôle d’un puits de pétrole et vous allez devoir leur arracher de force ! Mais ce ne sera pas simple car les choses vont se passer en deux temps. Il faut d’abord capturer le point d’intérêt mais aussi le défendre contre des vagues successives d’ennemis. Pour vous aider, des tourelles sont liées au puits, mais il faudra les réparer pour pouvoir les utiliser et ainsi renforcer votre ligne de défense.

Une nouvelle carte est également ajoutée en jeu, il s’agit de la « Raffinerie ». Cet ancien camp de Raiders se situe au centre d’une vieille usine chimique contenant un artefact d’une époque révolue. Deux choix s’offre à vous : une ligne directe à travers les zones inondées, ou bien un contournement qui vous fera entrer par la porte de derrière. À vous de voir si vous êtes prêt à mouiller le maillot ou si vous préférez rester au sec. Dans les deux cas, vous aurez du fil à retordre… 

Crossout - Mise à jour - map Raffinerie


Une fois l’entrée franchie, vous devrez fouiller les lieux de fond en comble pour y dénicher l’artefact. Mais là encore, les Raiders ne vous faciliteront pas la tâche, que ce soit dans les passages inondés ou les canalisations étroites. Entre l’IA et les mines, vous pourriez bien perdre votre sang froid ! 

Crossout - Mise à jour - Lunatics IA


Et puisque l’on parle de l’IA de Crossout, sachez que cette dernière a été améliorée pour s’adapter aux différentes factions et styles de combats du jeu. Ce qui implique une difficulté accrue, mais surtout des possibilités tactiques supplémentaires. Les développeurs donnent un exemple précis à ce sujet : « les véhicules "Lunatics" vont attaquer en masse avec des véhicules relativement faibles, en privilégiant le combat à courte distance. D'un autre côté, les "Nomads" se focaliseront sur les technologies modernes telles que les drones ou les modules d'invisibilité et préféreront la distance». Actuellement, cela concerne les Lunatics, les Nomads et les Scanvengers, mais les autres factions bénéficieront de ce up prochainement.



voir la fiche du jeu : Crossout