AccueilListe des Actualités ► Articles

Crossout en beta a un an déjà !

Par , Le 04 juin 2018, à 14:15

Crossout fête son anniversaire, le premier en beta ouverte. Le jeu d'action en ligne multijoueur qui vous plonge dans un univers post-apo aux faux airs de Mad Max, en profite pour récompenser ses joueurs de la première heure. Tous ceux qui se connecteront au titre d'ici le 7 juin se verront offrir un lanceur de feux d'artifice mais pas que. En cas de plusieurs victoires des pièces décoratives et stickers exclusifs seront remis aux vainqueurs.

Qui dit anniversaire, dit aussi occasion de faire le point sur l'année écoulée. Alors, quel bilan est il possible de tirer de cette première année pour Crossout ?

Niveau contenu tout d'abord, c'est 3 nouvelles factions qui ont fait leur entrée in-game permettant l'ajout de centaines de nouvelles pièces (les factions existantes ont aussi reçu leur lot de nouveautés pendant l'année écoulée), plusieurs douzaines d'armes sont venus renforcer l'arsenal. Pour s'affronter et varier les plaisirs, 8 nouveaux emplacements ont été créé et 12 nouveaux modes de jeu sont venus offrir de nouvelles approches au titre, comprenant l'incountournable Battle Royale.

Voilà de quoi faire et mine de rien les développeurs n'ont pas chomé ! Tout a été fait pour renforcer le coeur du jeu : Batailles intenses & Personnalisation. Niveau stats, ce sont plusieurs dizaines de millions de véhicules différents qui ont construits depuis le lancement de la beta ouverte. Et l'équipe de Crossout à profiter de cette gigantesque quantité de véhicules pour créer un véhicule unique basé sur les pièces les plus utilisées. Et celle-ci la baptisé : le Blendorama.

Pour les puristes, sachez qu'il possède deux des armes les plus plébiscités dans le jeu : MM5-4 Vector & AC43 Rapier respectivement une mitrailleuse et un canon automatique. Parmi les caractéristiques les plus mises en avant lors des millions de créations on retrouve un équilibre entre vitesse et maniabilité combiné à des cabines légères. Ces dernières offrent une quantité d'énergie importante pour les armes et maintiennent les véhicules à un rendement élevé de vitesse. La cabine Growl est la plus populaire de toutes. Les autres traits communs ont mis en avant une radio afin d'augmenter la portée de détection des ennemis &insi qu'un baril de carburant attaché aux véhicules. On pourrait même dire que dans l'immense majorité des cas, ces deux éléments semblent être indispensables.

Enfin, le classement des trois factions les plus utilisées est le suivant (du plus vers le moins) : Lunatics -> Scavengers -> Nomades. Et si vous vous demandez ce qui est prévu pour la deuxième année de Crossout, les développeurs souhaitent ajouter de nouveaux modes de jeu exclusifs, toujours plus de contenu afin d'enrichir vos possiblités de personnalisation et d'approche in-game ainsi que de toutes nouvelles missions d'histoire.

On fera sans faute le point, dans un an, et l'on saura alors si le jeu pourra s'installer définitivement dans le paysage vidéoludique, où s'il aura été une passade agréable dans les vies de millions de joueurs.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.