AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 21 septembre 2017, à 18:54

Crossout – Nouvelle faction et technologie de pointe

Une nouvelle faction entre en jeu dans Crossout grâce à la mise en ligne d’une mise à jour assez conséquente, car on y gagne également un nouveau raid et 2 nouvelles maps.

Les Enfants de l’Aube, aussi dangereux qu’ingénieux

Crossout, le MMO de combat mécanisé, voit une 6ème faction rejoindre le conflit qui opposent les survivants d’un monde post-apocalyptique à la Mad Max. Celle-ci est introduite en même temps qu’un nouveau raid PvE et de 2 nouvelles cartes propices aux coups fourrés !

La mise à jour 0.8 fait passer Crossout dans une ère technologique supérieure. Les Enfants de l’Aube est la seconde faction à rejoindre le champ de bataille depuis la sortie de ce titre bourré d’action. Ce peuple est composé de scientifiques aussi impitoyables qu’ingénieux. Leur arsenal regroupe en effet des technologies de pointe telles que des engins sustentés (flottants) équipés de canons Tesla, mais aussi de nouveaux composants structurels et de nouvelles cabines. Le speech est le suivant :

Fondé par un groupe de scientifiques talentueux ayant échappé aux effets dévastateurs de l’épidémie de Crossout, les Enfants de l’Aube disposent à ce jour de la technologie la plus avancée dans CROSSOUT. L’exemple le plus pertinent de leurs prouesses technologiques est l’utilisation répandue des moteurs pivotants permettant à leurs véhicules de combat de flotter sur n’importe quelle surface, tant qu’on en garde le contrôle. Les moteurs endommagés par un tir ennemi, ou même le recul de leurs propres canons doivent être pris en compte pour garantir la stabilité de l’engin, c’est pourquoi il est conseillé de bien s’entraîner en zone de test avant de partir au combat. Ceux qui souhaitent rester en contact avec le sol ferme peuvent utiliser les nouvelles roues tout en métal “Luna IV”, conçues à l’époque pour explorer la planète rouge et d’autres corps célestes dont les terres émergées ne sont guère différentes.

Crossout - Les Enfants de l'Aube

Cette nouvelle faction apporte un réel plus au gameplay général du titre, car les joueurs vont devoir apprendre à maîtriser leur technologie pour être efficaces, et leurs adversaires feraient bien de l’étudier pour mieux la contrer. On retient particulièrement 2 armes faisant de puissants dégâts de zone : le canon Tesla « Spark III » et le générateur de plasma « Quasar ». Inutile de préciser qu’il faut éviter de rester groupé en cas d’affrontement, au risque de leur donner l’avantage. Ils possèdent également des lasers au feu continu sans surchauffe, un puissant bouclier et une quinzaine d’autres gadgets tout aussi dangereux les uns que les autres. 

Crossout - Les Enfants de l'Aube 2

Un nouveau raid PvE: Chase

Crossout n’est pas seulement un jeu de combat multijoueur centré sur le PvP, il propose également des activités PvE tels que des modes faisables en coopération. C’est le cas du nouveau raid intitulé « Chase ». Celui-ci nous propose de jouer les pirates en interceptant des marchandises avant qu’elles n’arrivent à destination. Pour cela, les joueurs vont devoir se frotter à des engins lourdement armés et les attaquer de façon coordonnée. L’idéal étant de les aborder alors qu’ils rechargent leurs canons. Mais ce n’est pas tout ! Alors que vous serez occupés avec ces transporteurs redoutables, vous serez simultanément harcelé par des raiders ennemis. Ces deniers sont à priori moins dangereux que vos proies, mais ils ne vous faciliteront pas la tâche et pourraient bien faire foirer votre plan si soigneusement préparé. 

Crossout - Les Enfants de l'Aube 5

Nouvelles cartes : « Mines maudites » et « Broken Arrow »

Les développeurs de chez Gaijin ne manquent pas d’imagination et enrichissent Crossout de 2 nouvelles maps aux exigences et aux possibilités variées. La première, appelée « Mines maudites », est un ensemble de couloirs souterrains qui sont en fait un vieux réseau de mines et d’égouts. Un décor peu qui va rebuter les claustrophobes mais qui est propices aux embuscades ! Les combattants vont devoir garder un œil sur leur radar et surveiller leurs arrières s’ils ne veulent pas se faire surprendre. 

Crossout - Les Enfants de l'Aube 3

« Broken Arrow » quant à elle, est un ancien port spatial entouré de montagnes. L’essentiel du combat se déroule au centre, sur une base neutre, mais il existe de nombreux tunnels tout autour et les collines se révèlent être des planques parfaites pour les snipers les plus fourbes. 

Crossout - Les Enfants de l'Aube 4



voir la fiche du jeu : Crossout