Après avoir découvert différentes races de Crowfall, les Elkens, les Fées, les semi-Géants, le Golem, c’est au tour, non pas de une ni deux mais quatre races à étudier aujourd’hui : Les Humains, Les Elfes des Bois, Les Hauts-Elfes, Les Netharis. Artcraft en profite pour chambouler un peu son rythme de présentation en dévoilant en une fois plusieurs races. Une fois ne sera peut être pas coutume. Tour d’horizon, c’est parti !
Les Humains
Il s’agit de l’une des races les plus prolifique qui existent dans l’ensemble des mondes connus. Quelque soit le fonctionnement de société, tribus ou hautement civilisé, leur vie est courte mais leur multiplication est rapide. Toujours à la recherche de ce qui est caché, bâtir toujours plus impressionnant, la race Humaine est à la recherche de grandeur et de conquêtes.
Les Elfes des Bois
Les
Elfes étaient jadis unis au sein d’une seule et unique race jusqu’à ce que la guerre Céleste les opposa tous les uns contre les autres, y compris au sein même des familles. Proche de leur cousins, Les Elkens et Les Fées, il n’était pas rare à qui s’aventurait dans les bois, de les voir danser et festoyer ensemble sur invitation de Cybèle, la déesse vierge. Parmi les enfants Elfes présent dans les bois, beaucoup d’entre eux décidèrent de ne jamais rentrer dans leur royaume et leur famille, conscient du déclin de celui-ci.
Les Elfes des Bois seraient donc les descendants de ces enfants disparus. Ayant vécu dans la forêt et grandi dans la nature toute leur vie, ils sont mystérieux et sauvages, très différents de leurs cousins civilisés.
Les Hauts-Elfes
Les Hauts-Elfes sont l’élite des Elfes. Ils sont issu du royaume de la connaissance, du summum de l’art, de la magie et de la grâce,
Aelfmuire. Un frère, Talem et une soeur, Aleshi régnaient avec bienveillance jusqu’à ce qu’ils apprennent la langue des dieux et la maîtrise du feu et de la glace. Ce pouvoir fut ce qui fit chuter le royaume car ces savoirs ne pouvaient être révélés sans conséquences.
De cet événement naquit les
Elfes du Soleil descendant de Talem exilés dans les environnements désertiques, proches du soleil dans des cités de pierre, de sable et d’os. Ils maîtrisent le feu et vouent une haine infinie aux Humains et souhaite les exterminer.
Les
Elfes de la Lune sont eux aussi apparus au même moment, mais sont la descendance de la princesse Aleshi et vénèrent le froid. Ils vivent dans des mondes boisés et à proximité de la lune sans contact avec les Humains et leurs cousins lointains.
Les Netharis
Effectivement, au premier abord, on constate que leur ressemblance avec les Humains est forte mais de subtils signes font toute la différence. Les
Netharis se revendique eux même comme étant une autre race, différente et à part entière. D’après les écrits historiques, Arkon, le Seigneur du Soleil aurait désigné un peuple parmi les Humains pour régner sur l’ensemble de la race. Il a ainsi injecter dans leur sang un souffle de la Mère des Dragons.
Voilà pour le background pour chacune de ces quatre races. Vous pourrez bien entendu en découvrir plus en vous lançant dans l’aventure
Crowfall.
Comme vu dans les précédentes présentations de race, on retrouve une pierre runique pour chacune d’entre elle dont on verra les effets si après. On ne reviendra ni sur le principe de
pierre runique de race ni sur la notion de pouvoir de lignée. Si vous voulez creuser le sujet, vous pouvez consulter nos précédentes actualités sur Crowfall .
Pierre Runique Humains - Netharis - Hauts-Elfes - Elfes des Bois
On retrouve donc différents avantages pour chacune des quatre races.
Pour les Humains
La
pierre runique des Humains :
- Bonus d’attribut augmentant leur force
- Un emplacement supplémentaire de pouvoirs
- Un emplacement supplémentaire de pouvoirs passif
Le pouvoir passif de lignée des Humains :
- Réduction de 5% des dégâts
Possibilité d’ajouter à sa gamme de pouvoir une esquive et bougie incandescente qui augmente les dégâts de 25% pendant 12 secondes mais augmente le coût en ressource des autres pouvoirs de 25% lorsqu’actif.
Pour les Netharis
La
pierre runique des Netharis :
- Bonus d’attribut augmentant leur intelligence
Les pouvoirs passifs de lignée des Netharis :
- + 25% de régénération de vie hors combat
- - 5% de probabilité de subir un coup critique
Possibilité d’ajouter l’esquive Ruée du Fanatique et le pouvoir Appel des Flammes avec un bonus de dégâts de feu de 10% pendant 15 secondes.
Pour les Hauts-Elfes
La
pierre runique des Hauts-Elfes :
- Bonus d’attribut intelligence
- + 5% résistances élémentaires feu / glace / électricité
- Un emplacement amulette supplémentaire
Le pouvoir passif de lignée des Hauts-Elfes :
- + 25 % de probabilité de récupérer le coût d’un pouvoir d’esquive en cas d’utilisation
Possibilité d’utiliser la capacité Esquive ainsi que le pouvoir Humiliation augmentant de 15 % le coût de tous les pouvoirs de l’adversaire ciblé pendant 30 secondes.
Pour les Elfes des Bois
La
pierre runique des Elfes des Bois :
- Bonus d’attribut améliorant leur esprit
Le pouvoir passif de lignée des Elfes des Bois :
- Maître des chemins pour +25% de vitesse de déplacement hors combat
Possibilité d’utilisé le pouvoir d’esquive Dissipation, leur permettant de se téléreporter. Ainsi que le pouvoir Camouflage, lui permettant d’être invisible tout en consommant lentement l’endurance. Par contre, il ne faut pas bouger, sinon l’effet discrétion s’interrompt.
Chacune de ces quatre races existent en version féminine et masculine et voici les classes disponibles pour chacune d’entre elles :
- Humains : chevalier, ranger, templier, prêtre
- Netharis : confesseur, templier, assassin
- Hauts-Elfes : chevalier, confesseur, tisseglace, assassin
- Elfes des Bois : druide, tisseglace, ranger
De nouvelles combinaisons seront disponibles au fil du développement du jeu et de ses mises à jour. Les développeurs vous incitent également à partager sur des combinaisons pas encore disponibles mais que vous aimeriez voir dans le MMORPG sur leur forum.