AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 avril 2017, à 12:39

Crowfall – Les Royaumes Éternels à la loupe

Les créateurs du très attendu Crowfall continue leur bonhomme de chemin en prenant soin de tenir leur communauté au courant des dernières avancées du projet. Cette semaine, ces derniers exposent l’une des pièces angulaire du jeu : les Royaumes Éternels.


Crowfall royaumes eternels


Les Royaumes Éternels en vidéo

Crowfall est un MMO qui se démarque grandement de la concurrence avec un projet que l’on peut considérer comme innovant. Celui-ci a même une désignation unique : un « Throne War MMO sandbox». Il repose avant tout sur l’affrontement entre joueurs (PvP), mais il ne s’agit pas là de simples combats ponctuels tels que l’on peut les pratiquer dans les MOBA et autres titres eSport. Crowfall propose un monde persistant, avec tout ce que cela implique (phase de construction et de développement, artisanat, commerce, diplomatie, système de guildes, etc.). Dans cet univers vivant, les joueurs luttent pour le pouvoir et la gloire, défendant les couleurs de leur étendard et de leur famille, un peu à la manière d’un Game of Thrones. Cela se traduit par des guerres de territoires, de contrôle de ressources et de batailles sanglantes tournées vers l’action pur.


Crowfall combat

Pour faire simple, ce MMO repose sur deux instances différentes : les Royaumes Éternels et les Mondes de Campagne. Les premiers sont persistants et peuvent être comparés à ce que l’on connait déjà dans les MMORPG classiques. C’est là que les joueurs s’établissent et « font leur vie ». Tandis que les seconds ont une durée limitée, ce sont des champs de bataille immenses dans lesquels les joueurs s’affrontent directement aux commandes de leur avatar.


Crowfall famille

Aujourd’hui, les développeurs de chez Artcraft diffusent une vidéo sur ce qu’ils considèrent comme « l’une des fondations du gameplay de Crowfall ». On y voit J. Todd Coleman (Creative Director d’ArtCraft Entertainment) expliquer comment les joueurs vont pouvoir modeler leurs propres serveurs. Cela passe avant tout par une coopération destinée à organiser, à construire et à diriger ces derniers. Lors de la dernière mise à jour importante, les Royaumes Éternels ont été ajoutés sur la bêta fermée du jeu, en même temps qu’un outil de création appelé Kingdom Builder, permettant de modifier le terrain, de construire et de personnaliser des bâtiments. C’est donc une nouvelle pierre qui vient d’être posée dans Crowfall, et pas des moindres !


Crowfall kingdom builder

Concrètement en jeu, les joueurs peuvent maintenant :


  • Organiser et refaçonner leurs Royaumes en plaçant montagnes, vallées, rivières et forêts, ou encore en créant des bâtiments, des forteresses et cités majeures. 

  • Dicter leur loi sur leurs terres à l’image d’un véritable souverain, y compris de nombreuses règles affectant les combats JcJ. 

  • Héberger leurs propres Royaumes Éternels sur des serveurs dédiés, avec la possibilité de contrôler les droits d’accès et d’administration des autres joueurs. 

  • Inviter des joueurs à visiter ou rejoindre leur Royaume et devenir un de leurs vassaux afin de favoriser les alliances et interactions sociales. 

  • Récolter et utiliser une grande variété de ressources, les meilleures se trouvant uniquement dans les environnements les plus dangereux des Mondes de Campagne, afin de développer pleinement le potentiel de leurs Royaumes Éternels.





voir la fiche du jeu : Crowfall