AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 01 août 2017, à 12:07

Crowfall à la découverte des Elkens

Alors que le processus de séparation des archétypes en races et en classe s'est terminé, permettant de nouvelles combinaisons, le studio doit sortir deux fois plus de mises à jour qu'auparavant. Dans sa logique de présentation des différents peuples présent dans son MMO, c'est autour des Elkens. Une race qui passe en phase d'animation après avoir finie sa phase de production. C'est aussi la première race présentée, les développeurs abordent les objectifs des différents aspects des races. Les races sont toutes divisées en fonction de plusieurs pierres runiques et d'autres mises à jour seront probablement nécessaires pour celles-ci même si, sauf modifications importantes, il n'est pas prévu de revoir les classes.



Avec ce nouvel aspect du jeu, c'est l'occasion de revenir sur le fonctionnement de ces races. Elles sont donc représentées par une pierre runique de discipline unique. Ce sont les mêmes pierres runiques de discipline existantes, mis à part qu'elles sont intégrées directement au personnage lors de sa création et ne pourront pas être modifiées. Grâce à ces pierres, vous aurez une variété de pouvoirs, de pouvoirs passifs, d'ajustements statistiques et même dans certains cas de figure des emplacements supplémentaires afin d'y ajouter des spécialités et/ou objets secondaires.

L'objectif des développeurs est de permettre à chaque race de posséder des éléments de gameplay très différents et très importants. Dans Crowfall cela a pour vocation de prendre à contre-pied ce qui est traditionnellement fait dans les MMO ces dernières années. A savoir un aspect plus cosmétique des races que réellement proposer une expérience de jeu différente en fonction des choix fait. Les races ne verront ainsi pas leur pouvoir occulter ni modérées.

Chaque race étant lié à une discipline en particulier, rendre chacune d'entre elles uniques fait parti de l'orientation que souhaite donner l'équipe à son titre.

Elkens et leur pierre runique

Comme vous pourrez le voir sur l'image ci-après, la discipline des Elkens leur confère de nombreux privilèges :

  • Les Elkens possèdent un bonus d'attribut permettant d'augmenter leur force ainsi que leur constitution.
  • Une bonus de perception est appliqué lorsqu'ils utiliseront le pouvoir "Discrétion Dévoilée.
  • Tous les pouvoirs à distance activés gagneront en portée.
  • Un pouvoir de lignée est également appliqué.


On distingue un nouveau type de pouvoir, le pouvoir de lignée. Ce concept est intégré au races dans Crowfall et est un avantage magique latent qui est transmis à chaque génération par la précédente, une sorte d'héritage. Chaque race aura son propre pouvoir issue de sa lignée. C'est pouvoir passif "bonus" et n'occupera aucun des trois emplacements de pouvoir passif. Il est acquis automatiquement et sera également activé systématiquement.

Pour la lignée des Elkens, le pouvoir passif est Maîtrise des chemins. Il augmente de 25% la vitesse de déplacement lorsqu'ils ne sont pas en combat. En plus de cet avantage, deux pouvoir actifs qu'il sera possible d'ajouter à la gamme de pouvoirs sont disponibles. Il s'agit de :
  • Le Coup de tête. Il vous faudra maintenir une touche pour l'activer et lorsqu'il sera utilisé, votre Elken chargera tête baissée devant lui. Les adversaires touchés subiront une perte de PV et seront renversés.
  • Harmonie active un effet nommé Nyctalope qui durera huit seconde. Lorsque cette effet est activé, il permettra au joueur de repérer les personnages en mode discrétion dans un rayon défini. La portée de vue augmentera en fonction du niveau de Perception. Plus les statistiques seront élevées, plus la portée de l'effet sera importante.
Noté bien que Perception est opposé à Discrétion, ce qui aura pour effet de réduire ou augmenter la portée à laquelle un personnage est visible en fonction de l'interaction entre les statistiques de ces deux capacités.

Les Elkens pourront également choisir parmi les classes Ranger, Chevalier, Templier et Confesseur et tous les pouvoirs présentés ci-avant seront disponibles pour tous les Elkens indépendamment de leur classe.

ArtCraft Entertainment continu de rendre les races plus intéressantes en les plaçant plus au coeur du gameplay. Pour résumer, elles auront des attributs uniques et propres à chacune d'elles comme pour les emplacements d'équipement, les pouvoirs et les pouvoirs passif de lignée. Les prochaines races seront disponibles plus tard et nous ne manquerons pas de vous faire passer l'info.



voir la fiche du jeu : Crowfall