AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 16 juin 2017, à 15:16 Modifié le 21 juin 2017, à 16:09

Crowfall Bien débuter

Bien débuter dans Crowfall

Ce guide Crowfall est essentiellement créé pour aider les nouveaux joueurs qui découvrent ce MMO afin de leur faciliter la compréhension et l'accès au gameplay pour faciliter les premières heures de l'aventure.



Crowfall MMORPG

Bien commencer dans Crowfall


Vous arrivez dans un cimetière, vous vous dites "Cool l'ambiance" mais vous ne savez pas encore que c'est un lieu hostile. Vous n'avez pas d'armes, pas d'armure et pas de compétences. Tachez d'éviter tous les joueurs que vous croiserez sur votre route, courrez à toute vitesse en appuyant sur "Maj" et cachez-vous plutôt sur un côté de la carte, le centre est à 1500:1500. Attention à votre endurance.


Une fois plus au calme, allez vers des arbres, commencez à les couper et récoltez ce qui en tombe (du bois / wood) tout en surveillant vos arrières. Vous allez ainsi pouvoir fabriquer vos premières armes et outils. Appuyer sur la "touche J" pour ouvrir le menu de Craft. Là vous pouvez construire le "Marteau Runique" (Runestone Hammer). Il vous en coûtera 20 de bois. Afin de récolter de la pierre, allez sur l'onglet "Récolte Basique" (Basic Harvesting) et choisissez "Outils de récolte de base" (Harvesting tools). Avec trois bois vous pouvez créer, faire et récupérer. (Create, Make, Take).


Allez dans votre inventaire, "touche I" et équipez-vous de votre Marteau. A partir de là, vous pouvez allez récupérer une nouvelle ressource, les pierres (Cobblestone). Tout en restant prudent, il vous faudra récupérer environ vingt pierres. Une fois fait, vous allez maintenant pouvoir créer votre première arme. Menu de craft puis "artisanat de base" (Basic Crafting) puis "armes de base" (Basic Weapons). Il ne vous reste plus qu'à l'équiper et aller vous battre. Enfin presque, de nouvelles compétences peuvent être disponibles et vous n'êtes pas vraiment prêt à subir le courroux des autres joueurs. Va falloir manger un peu et au moins vous préparer une petite armure (armure de base).


Si vous constatez en haut à gauche de votre écran, que les cuisses de poulet ont diminué il serait bien de récolter des pommes en coupant des arbres. Manger une pomme vous ramènera une demi cuisse. Pourquoi faire attention à votre jauge "Poulet" ? Tout simplement car si cette dernière baisse trop, vous perdrez de la vie jusqu'à ... votre mort. Logique ! Mais pas que, votre vie et votre endurance ne se regénéreront plus.

Crowfall MMORPG

Plusieurs choix s'offrent à vous une fois que vous avez franchi ces premières étapes et compris les mécanismes de bases. Vous pouvez partir à la chasse en découvrant le monde (ou l'inverse), continuer à vous équiper en fabriquant, au hasard, une armure ou bien, pour les plus têtes brulées d'entre vous, partir au combat.

Attention car vous risquer fortement de mourir à moins que vous soyez déjà avec un groupe de joueur. Avant de vous lancer, gardez à l'esprit qu'à chaque mort votre stuff perdra en durabilité et vous risquez en plus de ça de vous faire dépouiller de votre inventaire par vos adversaires victorieux. Mais ce qui est valable dans ce sens l'est aussi dans l'autre. Si vous faites une victime, vous pourrez en repartir avec de bonnes surprises.


Crowfall MMORPG

Se fabriquer son armure assez tôt est une idée sage pour être un peu plus serein dans votre exploration quelque soit votre choix de départ. De plus cela permet de débloquer les dernières compétences. Noter que pour pousser l'artisanat plus loin, il est intéressant d'intégrer un groupe de joueur. Vous pourrez ainsi vous entre aider, c'est quand même plus sure, l'union fait la force après tout.



Pour être à l'aise assez rapidement avec l'artisanat, commencer par :

  • Construire tous les outils de base.

  • Si vous voulez booster votre récolte, vous pouvez utiliser différentes potions de votre onglet "Alchemy". (10 min d'effet par potion)

  • Idem pour le craft, abreuvez vous de potions.

  • Listez les ressources nécessaires et partez à leur recherche.

  • Donnez un nom à votre création, aucun impact mais cool !


Gardez à l'esprit que là, vous n'avez que l'équipement de base. Il ne sera pas suffisant et il vous faudra le faire évoluer à chaque fois que possible avec les ressources appropriées (T0 - T1 - T2 etc ...). Que ce soit pour les armes, les armures, ou les outils.

Crowfall MMORPG


Dans tous les cas, sachez que même découvrir le monde de Crowfall est dangereux. D'autres joueurs, comme vous, s'y aventurent. Là votre choix d'archétype de départ peut vous avantager pour être plus discret. Si vous avez fait le choix de l'archétype furtif notamment.

L'animal idéal à chasser au départ, reste le sanglier. Ils n'attaquent pas mais se défendent. Et oui, peut pas tout avoir hein ?! Mais cela vous fera un entrainement intéressant pour commencer à prendre en main votre archétype et ses compétences de départ. Vous pourrez de plus récupérer sur les carcasses de vos victimes animales, de la viande pour survivre (meat) et du cuir (leather) pour améliorer votre stuff. Toutefois, il vous faudra d'abord vous fabriquer un couteau à dépecer (Skinning Knife).

La nourriture a un rôle prépondérant et fait entièrement partie du gameplay. Et si vous ne faites pas attention, c'est la mort assurée. Les pommes sont une solution pour remplir son estomac et ses points de vie. Avec le bois récolté et la viande obtenue de votre chasse, faites des feux de camps pour vous rassasier. Pour obtenir cette possibilité allez faire un tour du côté de l'arbre de compétence exploration.

Crowfall MMORPG


Si vous souhaitez progresser plus rapidement, rejoindre une guilde est la meilleure solution. Non seulement, vous serez plus en sécurité mais vous pourrez faire évoluer votre équipement plus rapidement en vous transférant des objets entre joueurs grâce aux coffres placés un peu partout dans le monde.


Pour ceux qui recherche une expérience plus PvE, allez sur le serveur "Sanctuary".


Deux petites nouveautés à connaitre :

  • La "spirit bank" (bank spirituelle), vous permet de transférer entre les différents monde de Crowfall et vos persos de votre compte des objets avec un délai d'environ 2 minutes pour que le transfert soit réalisé. Pendant cette durée, aucun de vos objets ne peuvent être dérobés. Pour l'instant, les objets se stack mal tout seul, il vous faudra le faire en manuel, pour les stacker comme il se doit en les ressortant. Fonctionnalité dispo que jusqu' à la sortie du jeu.

  • Des coffres de ressources sont disponibles à différents endroits du monde. Ce qu'ils contiennent, est en général d'une bonne qualité et en bonne quantité. Il est intéressant d'être le premier à y accèder car une fois vide ... Plus personne ne pourra les reloot instant. Ils se rempliront au bout d'un moment.


Nous compléterons au fur et à mesure ce guide en fonction de vos retours. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de page.




voir la fiche du jeu : Crowfall