AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 06 février 2018, à 11:30

Darkfall: New Dawn - La rédemption d‘un jeu

Finalement et après deux ans de développement, le Mmorpg Darkfall : New Dawn est disponible depuis le 26 janvier 2018. Et cette sortie fut un succès comme l'annonce Ub3rgames.

En effet, le nombre de joueurs est en augmentation constante et si quelques couacs ont été présent à la mise en ligne, tout est rentré dans l'ordre et, est stable.

C'est l'aboutissement de longs mois de travail depuis 2016, et relancé la licence Darkfall Online datant de 2009 et fermée en 2012,n'était pas une mince affaire. Ce MMORPG était à son époque, l'un des plus attendu et sera le premier MMOFPS, et le seul à ce jour, à avoir offert des combats à grande échelle, du full loot et pas de tab-targetting.

Les fans de la première heure ainsi que les nouveaux joueurs peuvent être rassurés, le studio indépendant français a donc su faire renaitre le titre. Le MMORPG Sandbox a de plus implanté le local banking, autorisant une économie gérée totalement par les joueurs. Il est également possible de choisir sa propre spécialisation en fonction avec ses atouts et ses compétences, favorisant l'imagination des joueurs dans la customisation de leur personnages grâce au système sans classe.

D'ailleurs les paroles de Marc Thompson, PDG d'Ub3rgames nous éclaire un peu plus sur l'impact des nouveautés amenées par le studio : "Darkfall était, à sa sortie, un jeu plein d’espérance en matière de sandbox, mais il s’est éteint sans avoir pu tenir tous ses engagements. Nous avons repris DFO là où son développement s’était arrêté pour le mener là où il devait arriver. Nous voulons finir par tenir toutes les promesses faites à l'époque tout en corrigeant les défauts de l'original. Nous avons commencé par reprendre l'un des jeux de conquête les plus uniques, et au fil du temps, nous l’avons approfondi pour satisfaire tous types de joueurs. Darkfall: New Dawn, c’est une histoire de rédemption."



voir la fiche du jeu : Darkfall New Dawn