AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 20 septembre 2017, à 19:41 Modifié le 20 septembre 2017, à 19:42

Dauntless – Une bêta ouverte pour 2018

Dauntless est un action-RPG qui fait des émules parmi les amateurs de défis en coopération et justement, les développeurs viennent d’annoncer une bêta ouverte pour 2018. L’ouverture de la chasse approche ! 

Dauntless - bêta ouverte

La feuille de route de Phoenix Labs pour les mois à venir

Le développement de Dauntless a débuté fin 2016 et depuis, le studio Phoenix Labs a fait du chemin. Aujourd’hui, le jeu est déjà bien avancé et bénéficie d‘une forte communauté qui soutient et suit de près l’évolution du projet. Ses créateurs en ont bien conscience et compte là-dessus pour tenir toutes leurs promesses. C’est pourquoi ces derniers ont établi une communication étroite avec les joueurs, n’hésitant pas à remettre en question certaines de leurs idées pour les contenter et aller dans « le bon sens ».

« La transparence et un dialogue ouvert avec notre communauté font partie ne objectifs de Dauntless depuis sa création. Nous sommes ravis d'accueillir notre communauté en tant que partenaire dans le processus de développement. […]Nous avons recueilli vos précieux retours, pris en compte vos espoirs pour ce jeu, et forgé des liens incassables. »

(source)

On en aurait presque la larme à l’œil, mais ne soyons pas médisants ! Travailler sur un tel projet demande beaucoup d’investissement personnel et de travail. On imagine facilement à quel point le soutien d’une communauté aussi motivées peut être réconfortante et c’est toujours un plaisir de voir une telle reconnaissance de la part des développeurs. 

Dauntless - communauté


Quoiqu’il en soit, Phoenix Labs entame une nouvelle phase avec Dauntless. À présent, ils sont en mesure de nous dévoiler leur feuille de route pour les mois à venir, tout en précisant qu’ils travaillent sur un principe de priorité qui se veut efficace, et que certaines idées ne sont pas affichées tant que les développeurs ne sont pas sûrs de leur intérêt. Ce document « vivant » va évoluer au fil du temps et traduit les intentions des développeurs en temps réel. C’est en quelque sorte une fenêtre ouverte sur leur studio, un moyen de nous inclure dans le projet, notamment grâce à un fil de discussion ouvert à tous

Dauntless - roadmap


On remarque ainsi que les développeurs se concentrent sur les combats comme la possibilité de se battre dans les airs, l’enrichissement des combos relatifs aux armes ou encore l’ajout d’objets dans l’arsenal. L’autre point important est la personnalisation des avatars au niveau cosmétique et du gameplay. Sans parler des Béhémoths eux-mêmes et des quêtes qui seront proposées en jeu.

Mais revenons à l’information principale de cet article, à savoir la bêta ouverte. Satisfaits des retours des tests préliminaires, les développeurs préparent maintenant la suite ! Celle-ci est prévue pour début 2018 et devrait nous offrir une version affinée de Dauntless et du nouveau contenu.



voir la fiche du jeu : Dauntless