AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 12 septembre 2017, à 10:12 Modifié le 12 septembre 2017, à 10:55

Dauntless Guide pour bien débuter

Les informations, astuces et conseils ont été recueillis durant l'Alpha/early access du jeu. Ce dernier étant encore en développement, les différentes informations seront sujettes à modifications.



Bienvenue dans ce guide pour bien débuter dans l'action RPG Dauntless destiné aux nouveaux joueurs curieux de chasser des Behemoths et ainsi devenir le plus grand chasseur du monde !

Avant même de commencer, un conseil : ne jouez pas en plein écran pour faire le tuto. Tant pis pour vos magnifiques écran 4K/1080p/60fps. Dauntless n'est pas encore assez bien optimisé et reste bloqué à 30fps constant et le mode plein-écran fait beuguer le tuto (déconnexion automatique vous faisant recommencer depuis le début, même la création de votre avatar). Heureusement, une fois Gnasher tué et le tuto terminé vous pourrez continuer à jouer en plein-écran !



Une fois votre personnage créé, vous débarquez dans un plaine armé d'une épée flambant neuve ! Votre mission ici : tuer Gnasher, votre 1er Behemoth ! Si vous ne savez pas comment faire, pressez la touche TAB et vous verrez apparaître une petite fiche sur le côté droit vous indiquant les touches de déplacement (wasd, pas de zqsd possible) et les différents combos possible avec votre arme (de base : l'épée) !



Astuce : Gnasher n'est pas si dur à vaincre (10-15 minutes grand maximum) mais si vous avez du mal et que vos PV tombent vite prenez une potion de vie qui vous à été donnée avec la touche « & » (1) ou allez vers la petite faille grise et maintenez « E ». Ces failles grises seront présentes à chaque fois que vous combattrez n'importe quel Behemoth.

Vous n'aimez pas vous battre à l'épée ? Vous voulez utiliser les magnifiques armes promises dans les trailers du jeu ? Rien de plus simple : appuyez sur la touche « L » (pour loadout) et sélectionnez en haut à gauche votre arme.



Vous aurez alors accès à 4 armes :
  • Le Marteau : Lourd mais aux dégâts importants. Le marteau vous accorde une mobilité aérienne unique ! C'est une arme à munitions vous devrez alors recharger souvent pour exploiter les combos aériens de cette arme.
  • Les Piolets : Nerveux mais aux dégâts moindre. Les piolets ont des combos plus compliqués que les autres armes et donnent une mobilité de plus pendant les combats.
  • La Hache : Lent, possibilité de faire des attaques chargées (maintenir le clic), dégâts conséquent mais sans plus
  • L'épée : arme de base, combo simple, vitesse d'attaque moyenne voire lente, dégâts moyen
Attachons-nous à l'interface de chasse maintenant. En haut à gauche se situe votre barre de vie (vert) et d'endurance (jaune). Vous trouverez aussi : l'icône de votre lanterne de chasseur (touche « V » pour activer le pouvoir, de base : soin de zone (autour de vous), en dessous la liste de vos alliés chasseurs avec un logo représentant leur arme et leur barre de vie, et des petits carré/douilles. Ces derniers sont très importants car ils sont votre jauge à remplir pour pouvoir utiliser l'attaque spéciale de votre arme (quelle qu'elle soit) avec la touche « A » (les douilles sont exclusives au marteau et représentent donc vos munitions, consommables)

Quand un Behemoth meurt, il libère un capsule appelée « Aether Core » dans laquelle vous pourrez looter différents objet d'artisanat essentiellement. Pour pouvoir ouvrir ces capsules vous devez vous rendre en ville (la téléportation en ville est automatique quand votre chasse est terminée). En ville, vos premières quêtes vous familiariseront avec les PNJ important au niveau crafting (artisanat) principalement. Vous serez amené à améliorer votre première arme par exemple.

Astuce : quand vous arrivez dans la zone de chasse et avant même de combattre, regardez autour de vous, animaux, minerais, plantes, des ressources grouillent autour de vous cherchez-les et récoltez-les vous en aurez besoin pour améliorer votre équipement !

L'un des premier stuff a crafter sera la panoplie du Shrike (sorte de Hibou géant) qui vous donne un bonus de vitesse et d'endurance (PV). Les armes de la panoplie du Shrike sont également à fabriquer si vous souhaiter avoir la panoplie complète mais les armes du Charrogg (sorte de tortue de feu) sont également accessible et plus puissante (en dépit du style).

N'hésitez pas à prendre un maximum de quêtes : vous ne serez jamais submergé. Les quêtes se basent soit sur du farming de ressources (exemple : récoltez x minerais, x plantes pour x personne), soit sur une chasse à effectuer (exemples : tuez 3 Shrikes). Pour afficher votre journal des quêtes appuyez sur « J ».

La suite de votre aventure sera un va et viens entre la ville (le lobby) et la chasse, vous chasserez des Behemoths de plus en plus fort ce qui vous donnera accès à du stuff de plus en plus puissant pour pouvoir tuer des Behemoths encore plus puissants etc.

Pour conclure, Dauntless n'étant encore qu'en phase d'early-access, on peut dire que le soft est très prometteur : des graphismes épurés (mais une optimisation à revoir), un gameplay efficace et intéressant, un bestiaire fournis... Il ravira les chasseurs les plus avides d'aventure !

Nous compléterons ce guide au fur et à mesure de vos retour et des mise à jour. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de page et à partager ce guide à vos ami !



voir la fiche du jeu : Dauntless