AccueilListe des Actualités ► Articles

Dauntless : Sharpen Your Skills – Mise à jour à venir

Par , Le 04 décembre 2017, à 17:48

Phoenix Labs vient de mettre en ligne une vidéo concernant la mise à jour à venir dans Dauntless. Nommée « Sharpen Your Skills », cette dernière ajoute une dose de contenu non négligeable avec notamment, 2 nouveaux béhémoths mortelles à combattre, une toute nouvelle arme, de l’équipement, une nouvelle fonctionnalité et diverses améliorations.

2 nouveaux béhémoths pour mettre nos nerfs à l’épreuve

Alors que Dauntless poursuit son développement, ce RPG de chasse aux monstres est toujours en bêta fermée. Ses créateurs apportent régulièrement des retouches et du contenu supplémentaire à partir d’une feuille de route bien précise. La prochaine mise à jour, intitulée Sharpen Your Skills (« Aiguisez vos talents »), va apporter son lot de nouvelles choses qui devraient ravir les joueurs ayant la chance de tester ce futur free-to-play avant tout le monde.

« Péter s'appuya contre un pylône au bout du quai de Ramsgate, soulageant son corps fatigué et meurtri, et berçant ses flancs dans une grimace de douleur. On dit toujours que toute chasse à laquelle on survit est une bonne chasse, mais ceux qui affirment cela n’ont certainement jamais eu à faire à un Skarn. Un béhémot capable de créer des tornades de rochers en tourbillonnant sur lui-même. Il soupira et laissa ses muscles se détendre, s'abandonnant à ses profondes douleurs physiques. Il se demandait, en regardant l'horizon, s'il y avait un endroit où le ciel se terminait. Si peut-être, il aurait pu avoir une vie sans côtes cassées, sans dents fracturées et sans le lourd devoir de protéger un monde entier de la dévastation… Le Slayer rit. Les bergers et les fermiers pouvaient garder leur petite vie tranquille. Lui, préférait trouver sa fin dans la gueule d'un béhémoth plutôt que derrière une charrue. Un appel retentit plus haut sur les docks où d'autres Slayers formaient une équipe pour abattre un Kharabak. Péter retint son souffle, serrant son armure contre ses contusions et bondit. Il s'était reposé plus que nécessaire. Sa légende l’appelait ! »

Dans Dauntless, votre légende grandit proportionnellement à la puissance des créatures que vous abattez. Le frisson du danger et la gloire que représentent ces défis sont des attraits certains pour les joueurs en mal de sensations fortes et de reconnaissance. C’est pourquoi les développeurs de ce jeu d’action se concentrent avant tout sur la création régulière de nouveaux béhémoths utilisant des techniques de combats inédites. Ainsi, le gameplay est constamment renouvelé et l’impression des joueurs de progresser est garantie.

Avec cette MAJ à venir, ce sont donc 2 nouvelles créatures qui vont être ajoutées dans l’univers post-apocalyptique de Dauntless : le Kharabak et le Skarn. Ceux-ci représentent un réel défi pour les Slayers les plus aguerris. Vous vous pensiez à l’abri avec votre équipement dernier cri et vos jolis trophées ? Détrompez-vous, c’est justement quand on pense être arrivé au sommet de la montagne qu’une autre pente reste à gravir ! 

Dauntless : Sharpen Your Skills - Kharabak


Le Kharabak est justement créé pour vous rappeler qu’il y aura toujours un être plus rapide et plus mortel que vous. Sa grande mobilité et sa nature profonde font de ce béhémoth un prédateur des plus efficaces. Vous devrez rester vigilent à tout instant et vous attendre à l’inattendu si vous espérez en sortir vivant. La moindre erreur pourrait vous être fatale ! Le Kharabaks vous obligera à serrer les rangs avec vos compagnons, mais ce sera pour mieux utiliser ses attaques très efficaces contre les groupes. Alors ne vous laissez pas faire ! De plus, à mesure que le combat avance, la bête gagnera en rapidité, vous mettant toujours plus de pression pour vous pousser à l’erreur jusqu’à sa phase ultime : un enragement qui mettra vos nerfs à rude épreuve. 

Dauntless : Sharpen Your Skills - Skarn


N’importe quel Slayer expérimenté vous dira qu’il vaut mieux savoir où planter sa lame que de miser sur la force. L’épaisse carapace de roche du Skarn en est la preuve. Celle-ci résistera sans problème au plus puissant des assauts, vous laissant peu d’endurance et réduisant votre volonté après la déception d’une frappe sans effet. Il faut donc la jouer fine et vous coordonner avec vos coéquipiers pour en venir à bout. Votre sang froid sera également un atout, car le Skarn mise sur l’intimidation avec sa taille imposante et les grondements terrestres qu’il provoque. Sans parler des jets de roche qu’il faudra éviter… Les joueurs spécialisés dans les masses seront les plus efficaces contre l’armure de roche tandis que les utilisateurs de lances pourront ouvrir des brèches propices à des attaques ciblées.

Nouvelle arme et personnalisation

L’autre nouveauté importante prévue dans Sharpen Your Skills, c’est le système de « cellule » (Cell system). La création de votre personnage n’est que la première étape de personnalisation dans Dauntless. La suivante se prolongera tout au long de votre aventure et passera par plusieurs canaux (équipement et armes). Le système de cellule en fait partie, il permet d’enchasser sur vos armes des sortes de gemmes qui changeront l’apparence et les caractéristiques de celles-ci. 

Dauntless : Sharpen Your Skills - Cell system


On termine avec une nouvelle arme : la War Pike (Lance du guerrier). Dans ce MMO, les combats et les techniques utilisables reposent principalement sur l’arme utilisée. Chacune d’entre elles requiert un style différent que vous devrez maîtriser pour devenir un véritable Slayer. La War Pike est la 5ème arme du jeu et propose un style de combat qui alterne attaques au corps à corps et combat rapproché. Chaque coup porté au « cac » fait cumuler de l’énergie à votre lance qui vous permet de tirer à distance une projectile dévastateur. 

Dauntless : Sharpen Your Skills - War Pike


Pour plus d’information sur cette future mise à jour, n’hésitez pas à vous rendre sur  le site officiel de Dauntless.




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.