Cela faisait un petit moment, mais on continue notre étude de Crowfall le MMORPG de chez Artcraft Entertainment, qui poursuit actuellement son accès anticipé. Et si les différentes races du jeu ont déjà été présenté il y a plusieurs mois, un nouveau tour d'horizon a été fait par les développeurs sur leur approche dans la création des Hauts-Elfes. Notamment concernant leur apparence ainsi que celle de leur équipement.
On apprend que l'équipe a eu un travail de réflexions et de recherche important concernant le respect des éléments fantastiques que les joueurs étaient en droit d'attendre d'une race Elfe. C'est ainsi qu'ils ont commencé à retenir des traits de caractères spécifiques : Hautains et Raffinés. De plus, dans l'univers fantastique, les Elfes sont un peuple sensible à l'art, au design et à la culture. Il fallait donc que cela se ressente !
Cela se voit dans leur équipement qui est subtil et raffiné, laissant sous entendre qu'il y a eu un travail artisanal important pour les réaliser.
Pour autant, les designers du MMO, ne sont pas resté uniquement arcbouté sur l'univers fantastique et sont aussi aller chercher des influences plus lointaines, moins évidentes au premier abord. C'est ainsi que pour cette race, ils sont aller chercher des influences dans les costumes Thailandais, Perse ou Samourai.
L'objectif était de retranscrire au mieux un raffinement acolé à un art de la guerre représenté par le type d'orientation choisie comme par exemple : Assassin, Chevalier, Prêtre.
Il sera d'ailleurs possible de s'essayer à ce rôle là sous sexe masculin ou féminin dès le début de l'Alpha 5.6. Donnant un aperçu graphique de cette race des Hauts-Elfes Masculin et Féminin, et le travail de design réalisé.