AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 11 janvier 2018, à 14:49

Des combats plus dynamiques pour Conan Exiles

Funcom profite des vœux de nouvelle année pour dresser un état des lieux et esquisser ses objectifs pour Conan Exiles en 2018. Il est notamment question de refondre le gameplay des combats jugé trop mou et répétitif par la communauté. 

Conan Exiles - newsletter de janvier 2018

Des tests prévus pour la mi-février

Dans l’immédiat, les développeurs se sont concentrés sur la correction de bugs tels que le freeze de l’inventaire, mais ils ont également revu certains détails comme le système de température et les dégâts de chute. Il est aussi question d’une nouvelle zone volcanique et d’une jungle déjà en place sur le serveur live, avec le bestiaire qui va avec, de nouveaux donjons et d’autres surprises. 

Conan Exiles - Biome volcanique


Funcom prend également très au sérieux cette histoire de « bug exploit », certains joueurs s’amusent à traverser les murs. Considérée comme de la triche, cette pratique les préoccupe particulièrement et le studio assure qu’il met tout en œuvre pour y remédier, demandant même aux joueurs de les assister pour résoudre le problème.

Mais le gros morceau à venir concerne les combats et plus exactement leur dynamisme. L’équipe en charge de cette lourde tâche, et qui se fait appelée les « Berserkers » (un nom prometteur), a enrichi le gameplay de cet aspect essentiel de Conan Exiles. Il sera alors possible pour les joueurs d’esquiver les étourdissements en sacrifiant de l’endurance, permettant ainsi d’échapper à un enchaînement de coups adverse. En plus de rendre les affrontements un peu plus stratégiques, la frustration de voir notre héros se faire rétamer sans pouvoir agir est largement diminuée. 

Conan Exiles - nouveau système de combat


Ce nouveau système de combat sera testé au travers de scénarios PvE et PvP dans les prochaines semaines, d’abord en interne avec les équipes de développeurs, puis avec les joueurs sur les serveurs test de Conan Exiles à la mi-février. Ces derniers seront bien entendu invités à faire part de leur ressenti et de leur avis par la même occasion.

Détail important, il est précisé que ce nouveau système ne pourra pas être inséré dans le jeu de façon isolée. Il va nécessiter un rééquilibrage général du contenu et concerne les PNJ (Personnages Non Joueurs). Tout cela, dans le but d’offrir une expérience « plus diversifiée et stimulante ».

Conan Exiles - Armure Royale de ConanCe n’est pas tout, Funcom parle également de plusieurs autres thèmes qui lui tient à cœur, à commencer par la création de nouvelles armes, d’armures, d’outils et d’autres items. Il certifie que les artistes du studio sont à pied d’œuvre pour continuer d’enrichir ce MMO au caractère bien trempé. Il est notamment question de l’armure royale de Conan. Côté animation, les créatures du jeu vont bénéficier d’emotes et de mouvements supplémentaires pour améliorer davantage leur réalisme.



voir la fiche du jeu : Conan Exiles