AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 14 mars 2014, à 17:12

Dragons & Titans – le MOBA nouveau est arrivé


Hebergeur d'image

L'éditeur de jeux en ligne Versus Evil, vient de sortir son premier MOBA gratuit, jouable par navigateur et Facebook. Dans ce genre, il rejoint une liste qui s'allonge tous les mois, arrivera-t-il à se faire remarquer ?

 

Dragons and Titans, un MOBA en quelques mots


Dragons and Titans
est un jeu d’arènes multijoueur en ligne (MOBA), disponible sur PC et Mac. Ce dernier reprend les principes bien connus du genre : deux équipes s'affrontent sur une map où il faut avancer vers le camp ennemi en détruisant des points stratégiques. La condition de victoire étant ici, de délivrer votre titan. Pour commencer, vous devez choisir votre dragon parmi la trentaine disponible, ainsi que ses armes. En plus du mode multijoueur, vous pouvez vous lancer dans des campagnes en solo ou en coopération.


Hebergeur d'image

On se fait une partie à la pause dèj ?


Ce free to play cherche clairement à se distinguer de ses prédécesseurs de plusieurs manières. D'abord avec son mode « campagne », qui peut être fait en solo ou entre amis, mais surtout avec le temps de jeu requis. Alors qu'une partie classique prend en moyenne 40 min à 1h, une partie de Dragons and Titans est prévue pour durer 10 à 15 min. Certains aspects du MOBA traditionnel ont donc été simplifiés pour se concentrer directement sur le fun. En plus d'être jouable via Facebook ou tout simplement sur votre navigateur internet, D&T vise les joueurs qui n'ont que peu de temps pour jouer, idéal pour les employés de bureau ou les étudiants qui voudraient se faire une partie à la pause déjeuner.

Hebergeur d'image

Un jeu indépendant


Le succès incontesté de League of Legends (DoTA-like grand public) semble en inspirer plus d'un et certains se lancent à leur tour dans l'aventure du MOBA. Après les super-héros de Infinite Crisis ou les dieux de l'Antiquité dans Smite, c'est maintenant les dragons qui veulent faire la loi sur le champ de bataille. Versus Evil semble être un éditeur de passionnés qui s'occupe uniquement des jeux indépendants. Ces derniers prétendent révolutionner le genre et s'appuient sur le travail de développement qu'ont fait les studios Wyrmbyte. Steve Escalante, directeur général de Versus Evil, déclare : « Selon nous, les éléments de jeu de rôle que sont les campagnes solo, l’amélioration des armes à la forge ou la maîtrise de vos dragons ajoutent un côté très fun au MOBA ; nous sommes impatients que les joueurs puissent en faire l’expérience. Dragons and Titans est un superbe titre indépendant, dans la pure lignée des studios de jeux indie développant uniquement des jeux qui leur tiennent à cœur. » 

Pour en savoir plus sur Dragons and Titans, rendez-vous sur le site officiel.


Trailer officiel de Dragons et Titans :




voir la fiche du jeu : Dragons and Titans