AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 13 novembre 2017, à 13:33

Dreadnought passe en français et plus encore

Ce week-end, Dreadnought a bénéficié d’une nouvelle mise à jour importante. Le jeu de combat spatial voit ses effets visuels améliorés et de nouvelles fonctionnalités de combat ont fait leur apparition. Et pour les joueurs toujours réticents à l’anglais, sachez que le MMO est maintenant disponible intégralement en français.

Mise à jour 1.9.5 : Éclipse dans le Ciel

Greybox Games était fier d’annoncer l’arrivée de cette nouvelle mise à jour qui devrait ravir les amateurs de combats aériens et les tacticiens de tout poil. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le studio explique pourquoi Dreadnought est passé directement de la version 1.9.1 à la 1.9.5. « Éclipse dans le Ciel » apporte des changements importants sans pour autant avoir l’importance d’un patch qui aurait mérité le titre de 1.10. Voyons plus en détail ce qu’il en est.

Outre la traduction complète du jeu en français, 2 nouvelles cartes font leur apparition : le Havre de Ryugu et Ixion. La première vous accueille à la surface d’une planète sans atmosphère, faiblement illuminée par un soleil lointain dont la lumière se trouve parfois éclipsée par les astéroïdes environnants. Ces derniers offrent ainsi une bonne couverture aux pilotes ayant besoin de se dissimuler dans le but de s’échapper ou bien d’organiser une embuscade. Les combats de la seconde map se déroulent sur l’orbite d’une lune de Saturne. Encore une fois, l’évolution de la luminosité y joue un rôle important puisque le crépuscule peut faire varier celle-ci de façon impressionnante. En dehors de l’aspect tactique, on apprécie tout simplement la beauté des effets visuels lorsque la lumière change ! 

Dreadnought - nouvelle map : le Havre de Ryugu

Dreadnought - nouvelle map : Ixion


Côté gameplay, l’affichage des dégâts a été revu, les escouades passent de 3 à 4 joueurs, la réinscription aux parties est simplifiée et les corvettes ont été ajustées.

Jusque-là dans Dreadnought, les dégâts causés à l’ennemi étaient approximatifs pour les joueurs puisque les seuls repères étaient les barres de vie des vaisseaux. À présent, les canons affichent des données précises que vous pouvez régler dans les paramètres pour avoir les dégâts de chaque tir ou leur total sur un période donnée. 

Dreadnought - affichage des dégâts


À la demande des joueurs, les développeurs font passer les affrontements de 6v6 à 8v8. Les possibilités tactiques sont donc accrues et chaque équipe profitent de 2 escouades complètes chacune.

Les développeurs prennent très au sérieux l’équilibrage du jeu et c’est tant mieux, car un titre PvP ne peut survivre s’il ne s’approche pas au mieux d’une équité parfaite. Cette fois ils se sont attaqués aux Corvettes en réduisant leur vitesse de déplacement tout en augmentant leur consommation d’énergie. Un sacré nerf qui va surement en faire rager plus d’un… Mais c’est pour le bien de tous ! 

Dreadnought - nerf des corvettes


Voilà pour l’essentiel d’Éclipse dans le Ciel, mais si vous désirez voir le reste du patch en détail, rendez-vous sur  le site officiel de Dradnought.



voir la fiche du jeu : Dreadnought