AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 27 février 2015, à 12:51

echo of souls - les-classes-du-jeu-devoilees !

AeriaGames a dévoilé hier les 5 classes qui seront proposées dans Echo of Soul. L’éditeur de ce MMORPG très prometteur met l’accent sur l’originalité qu’il souhaite apporter au genre. Voyons cela d’un peu plus près !
 

Hebergeur d'image

Absence de soigneur


EoS
est un MMORPG d’heroic fantasy prévu pour le printemps prochain. Jusque-là rien de nouveau, mais la dernière annonce de son éditeur a toutefois attisé notre curiosité. En effet, parmi les 5 classes annoncées, aucune n’est reconnue comme un authentique « soigneur ». Cela peut étonner les adeptes du genre, il parait inconcevable d’affronter des créatures légendaires sans avoir dans le groupe un spécialiste du soin. Pourtant, AeriaGames promet que cela n’entravera en rien la progression des joueurs, bien au contraire ! 

Hebergeur d'image

Présentation des 5 classes


  • Le guerrier, bourrin inconditionnel de tout jeu de rôle qui se respecte 

  • L’archère, véritable troubadour et poète du groupe 

  • Le rôdeur, tueur implacable et tapis dans l’ombre 

  • La gardienne, défenseuse de la faune et de la flore 

  • La magicienne, adepte des arcanes maîtrisant la magie du feu et de la glace


Une nouvelle expérience du MMO


L’intention première des développeurs est simple : rompre avec l’éternel archétype de groupe que l’on retrouve toujours dans les MMORPG. Le soigneur, classe à la fois indispensable et pénible à jouer pour beaucoup d’entre nous, est exclu de la conception d’Echo of Soul. Enfin pas tout à fait, car la possibilité de soigner reste présente bien entendu, mais cette responsabilité est répartie sur toutes les autres classes
Chacune d’entre elles dispose alors de 60 compétences différentes, parmi lesquelles les joueurs devront faire des choix en fonction de leurs compagnons d’aventure et des défis à relever. Ainsi, ils ne seront pas cantonnés à un rôle unique, cette flexibilité dans la spécialisation des classes a pour but de diversifier et de dynamiser le gameplay de chacun. 
Alex Billaud, Producteur associé, explique que permettre aux joueurs de personnaliser leur classe et de jouer comme ils l'entendent est un élément clé du jeu, qui fait d'Echo of Soul un MMO unique en son genre. Il ajoute que :

Les joueurs pourront modifier les compétences de leur personnage en fonction du style de jeu qui leur convient le mieux. Chaque groupe devra trouver le moyen d'équilibrer ces spécialisations afin d’endosser le rôle du soigneur, rôle typique du MMO ici redistribué entre les différents joueurs. C’est une des caractéristiques inédites, propres à Echo of Soul.




Hebergeur d'image

Inscrivez-vous à la bêta !


En attendant la sortie de ce free-to-play au printemps prochain, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la bêta fermée via le site officiel du jeu. Il vous donnera une idée de son niveau artistique et du contenu du jeu.
 

Hebergeur d'image

L’équipe qui travaille sur Echo of Soul n’en n’est pas à leur premier projet, ces derniers ont fait leurs griffes sur l’emblématique Lineage II, un vieux de la vielle dans le domaine du MMO jeu de rôle. Ils proposent aujourd’hui un univers graphique riche avec de fantastiques paysages qui vous immergeront à coup sûr dans ce monde d’heroic fantasy.
 


voir la fiche du jeu : Echo of Soul