AccueilListe des Actualités ► Articles

Elite Dangerous Beyond – Une bêta pour tous en janvier

Par , Le 15 janvier 2018, à 16:43 Modifié le 15 janvier 2018, à 16:44

Deux ans après la sortie de Horizons, la version 2.0 d’Elite Dangerous, Frontier s’apprête à franchir un cap supplémentaire avec Beyond. Le premier chapitre sera en test le 25 janvier prochain et tout le monde pourra en profiter gratuitement.

Pas une extension mais la 3ème saison du jeu

Sans changer la face du jeu comme l’avait fait Horizons, notamment avec la possibilité d’atterrir sur la surface des planètes sans atmosphère, Beyond va apporter son lot d’améliorations et de nouveautés. Cette 3ème saison n’est pas une extension à proprement parlé, mais la version 2.4 d’Elite Dangerous. Cette dernière sera gratuite pour tous les possesseurs de Horizons, sa bêta commencera le 25 janvier et sera ouverte à tous.

Elite Dangerous : Beyond est divisé en plusieurs chapitres dont le premier sortira en ce début d’année (sur PC, Playstation 4 et Xbox One). Le quatrième et dernier chapitre arrivera fin 2018 et viendra compléter le 2 et 3 prévus dans le courant de l’année. 

Elite Dangerous : Beyond - Calendrier


Mais revenons-en à ce qui nous attend prochainement ! La première grosse mise à jour fait suite à l’assaut dévastateur des Thargoids sur notre galaxie et les bases humaines les plus excentrées de notre territoire. Beyond fait avancer la narration d’ED et introduit de nombreuses améliorations de gameplay pour ce MMO spatial ambitieux. Concrètement, Beyond va surtout compléter ce qui a déjà été fait et lisser l’ensemble, en améliorant ce qui fonctionne tout en corrigeant ce qui coince. C’est pourquoi elle n’aura pas l’impact de l’extension précédente, ce qui ne veut pas dire qu’elle passera inaperçu, loin de là ! 

Elite Dangerous : Beyond - Vaisseau Thargoïds


Voici un aperçu de ce qui attend les pilotes dans ce premier chapitre :

  • Les missions de wings – cela faisait un bon moment que la communauté réclamait la possibilité d’accomplir de vraies missions en groupe. Ce sera maintenant possible avec des défis à la hauteur de leurs capacités. Les objectifs et les récompenses seront équitablement répartis. 
  • Des données de trading avancées – le commerce, et plus exactement les informations concernant l’économie galactique, vont être améliorés en donnant la possibilité aux joueurs faisant du commerce de facilité les transactions pour faire de meilleures affaires. 
  • Lifting des planètes – côté technique, les graphismes des planètes vont être améliorés pour les rendre toujours plus réalistes et belles. Les couleurs en surface promettent d’être plus « vibrantes » et de mieux refléter la nature du sol grâce au moteur COBRA du jeu (développé par Frontier lui-même). 
  • Nouveau vaisseau – le Chieftain est un nouveau navire de guerre de l’Alliance. 
  • Divers – une série d’améliorations concerne des changements au niveau de l’ingénierie, mais aussi au niveau des missions et de leurs récompenses, ainsi que du système de criminalité. 
Elite Dangerous : Beyond - Chieftain

Pour terminer, les développeurs vont ajouter une radio accessible dans chaque vaisseau et qui permettra de suivre l’actualité de cet univers riche en temps réel. Malheureusement pour les anglophobes, celle-ci sera uniquement disponible en anglais.

Elite Dangerous : Beyond - Améliorations graphiques des planètes




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Actualités du jeu
Elite Dangerous
MMORPG Jeux dans l'espace Jeux à télécharger

Elite Dangerous

L'immensité de l'espace vous est accessible grâce ce MMORPG. Prenez les commandes de votre vaisseau spatial et tracez votre propre voie !


Voir la fiche 2 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.