Par Gaston Raveur, Le 15 janvier 2018, à 16:43 Modifié le 15 janvier 2018, à 16:44
Deux ans après la sortie de Horizons, la version 2.0 d’Elite Dangerous, Frontier s’apprête à franchir un cap supplémentaire avec Beyond. Le premier chapitre sera en test le 25 janvier prochain et tout le monde pourra en profiter gratuitement.
Sans changer la face du jeu comme l’avait fait Horizons, notamment avec la possibilité d’atterrir sur la surface des planètes sans atmosphère, Beyond
va apporter son lot d’améliorations et de nouveautés. Cette 3ème saison n’est pas une extension à proprement parlé, mais la version 2.4 d’Elite Dangerous. Cette dernière sera gratuite pour tous les possesseurs de Horizons, sa bêta commencera le 25 janvier et sera ouverte à tous.
Elite Dangerous : Beyond est
divisé en plusieurs chapitres dont le premier sortira en ce début d’année (sur PC, Playstation 4 et Xbox One). Le quatrième et dernier chapitre arrivera fin 2018 et viendra compléter le 2 et 3 prévus dans le courant de l’année.
Mais revenons-en à ce qui nous attend prochainement ! La première grosse mise à jour fait suite à l’assaut dévastateur des Thargoids sur notre galaxie et les bases humaines les plus excentrées de notre territoire. Beyond fait avancer la narration d’ED et introduit de nombreuses améliorations de gameplay pour ce
MMO spatial ambitieux. Concrètement, Beyond va surtout compléter ce qui a déjà été fait et lisser l’ensemble, en améliorant ce qui fonctionne tout en corrigeant ce qui coince. C’est pourquoi elle n’aura pas l’impact de l’extension précédente, ce qui ne veut pas dire qu’elle passera inaperçu, loin de là !
Voici un aperçu de ce qui attend les pilotes dans ce premier chapitre :
Pour terminer, les développeurs vont ajouter une radio accessible dans chaque vaisseau et qui permettra de suivre l’actualité de cet univers riche en temps réel. Malheureusement pour les anglophobes, celle-ci sera uniquement disponible en anglais.