AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 25 juillet 2017, à 17:43 Modifié le 25 juillet 2017, à 17:46

Fable Fortune disponible sur XboxOne et PC

Fable Fortune sort officiellement sur Xbox One, Windows 10 et Steam. Toujours en accès anticipé, l’aventure en Albion continue sous forme d’un jeu de cartes !

Continuer de faire vivre Fable, un pari réussi !

Ils l’ont fait ! Annoncé il y a un peu plus d’un an seulement, Fable Fortune est arrivé à son terme pour le plus grand plaisir des fans de la licence, et pourtant ce n’était pas gagné.

Pour la petite histoire, alors que le développement de Fable Legends était soudainement abandonné par Microsoft, quelques développeurs de chez Lionhead Studios (à l’origine des RPG Fable) ne voulurent pas en rester là et prirent le pari de continuer l’aventure de leur côté. Ces derniers ont alors monté leur propre studio appelé Flaming Fowl, pour créer un jeu de cartes à collectionner, directement inspiré de l’univers de Fable.

Ce JCC ne reprend pas uniquement l’ambiance de la licence, il comporte également un aspect jeu de rôle avec 6 héros disponibles que vous pouvez orienter vers le Bien ou le Mal (comme dans la série d’origine), ce qui a pour effet de modifier les capacités de vos unités en cours de partie et d’adapter votre stratégie en fonction des événements. Il y a même un mode PvE dans lequel vous affrontez une succession de bosses en coopération avec d’autres joueurs. 

« Fable Fortune a été préparé avec amour par le studio. Nous avons conçu plusieurs jeux de cartes par le passé, et nous sommes de vrais fans du genre. Notre objectif principal avec Fable Fortune est de créer un jeu basé sur le choix et la conséquence de celui-ci, avec une grosse dimension stratégique. » déclare le fondateur de Mediatonic (éditeur du jeu), Paul Croft. « Nous avons opté pour l’Early Access / Game Preview parce que nous souhaitons grandir et évoluer au contact de la communauté. Notre objectif est de concevoir l’un des meilleurs jeux du genre. » 


« C’est vraiment fantastique d’entendre les joueurs dire qu’ils sont ‘retournés à Albion’ en jouant à Fable Fortune. » déclare Craig Oman, CEO de Flaming Fowl Studios. « Les environnements, la musique, les personnages : on se sent réellement à la maison ! Ce n’est certes par un jeu de rôle, mais nous sommes convaincus d’être parvenus à faire un vrai jeu Fable. Nous sommes impatients de découvrir jusqu’où nous mènera cet Accès Anticipé. » 

Si vous désirez retrouver l’univers fantastique de Fable, il ne vous reste plus qu’à télécharger le jeu depuis le site officiel ou depuis la plateforme Steam. Disponible à l’achat pour le moment, il faudra vous acquitter d’ un pack Fondateur à 12€99. D’une valeur d’origine de 40€, vous obtiendrez 20 paquets de cartes aléatoires, une carte Trophée exclusive Chicken Vengeant et la carte Giant Egg (très rare).

Les développeurs promettent que Fable Fortune continuera d’évoluer dans les mois et les années à venir, même après son passage en fre-to-play prévu pour cette année.



voir la fiche du jeu : Fable Fortune