AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 07 juin 2017, à 13:44

Fable Fortune – Un accès anticipé pour cet été


On le pensait abandonné, mais en réalité, le projet de créer un jeu de cartes à partir de l’univers de Fable est plus que jamais d’actualité ! Avant de sortir en free-to-play, Fable Fortune aura le droit à un accès anticipé cet été.



Le célèbre RPG adapté en jeu de cartes

Tous ceux qui ont apprécié la série de RPG Fable ont surement été déçu d’apprendre que le dernier projet en date, Fable Legends, avait été liquidé pour de bon. Cela a d’ailleurs été le cas pour certains employés de chez LionHead qui ont décidé de partir pour créer leur propre studio, Flaming Fowl, afin de réaliser leur propre jeu à partir de la licence Fable.

C’est ainsi que l’on a découvert Fable Fortune, un jeu de cartes à collectionner qui propose des affrontements PvP classiques, c’est-à-dire avec des decks à construire à partir d’unités combattantes et possédant chacune leurs propres aptitudes. Tout cela dans le but de botter les fesses du héros adverse. Mais les petits gars de chez Flaming Fowl ont eu l’idée d’ajouter des éléments de gameplay qui rapprochent ce free-to-play des RPG d’origines. On retrouve alors l’incontournable principe d’alignement moral avec le Bien ou le Mal, un système de progression et de personnalisation des cartes, mais aussi la possibilité d’affronter des boss en coopération avec d’autres joueurs (PvE). On obtient au final un CCG plutôt original, qui ne se contente pas qu’exploiter le nom d’une licence connue.

Mais revenons à l’info principale de cette news, à savoir l’arrivée d’un accès anticipé prévu pour le 11 juillet prochain ! Sans avoir de date précise, on sait que le jeu gratuit sortira cette année. Actuellement en bêta fermée, les plus impatients d’entre vous (et pour ceux qui aimeraient indirectement aider les développeurs), il sera possible de jouer en avant-première et de bénéficier d’un supplément de contenu d’une valeur de 40€, pour l’achat d’un pack Fondateur vendu à 13€ seulement. Fable Fortune sera disponible sur PC bien sûr, mais également sur Xbox One.



voir la fiche du jeu : Fable Fortune