AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 01 juin 2017, à 11:16

Forge of Empire dépasse les 250M € de revenue

Forge of Empires confirme sa position de Best-Seller en annonçant avoir rapporté 250 millions d'euros à son créateur depuis sa sortie.





Forge of Empires



C'est fait, le titre phare d'Innogames a dépassé le quart de million de chiffres d'affaires. Un chiffre atteint grâce notamment à la présence du jeu de stratégie sur mobile.


FoE continue d'écrire une des plus belles pages du jeu vidéo. Après avoir investi 1 million d'euros dans son développement en 2012, le jeu franchissait seulement 3 ans après sa sortie la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. C'est également le titre d'Innogames le plus fructueux à ce jour ce que confirme par ces mots Armin Busen, le CPO d'InnoGames :


"Forge of Empires est une vraie success-story pour l’ensemble de la société, et je tiens particulièrement à saluer l’équipe de développement pour son travail extraordinaire. Lorsque nous avons sorti Forge of Empires en 2012, nous étions certains du grand potentiel du jeu, mais nous ne nous attendions pas à un tel succès. Cet accomplissement n’a été possible que grâce à la grande qualité du jeu et son game design viable sur la durée. En 2016, nous avons ajouté du contenu au jeu de manière hebdomadaire, et les nos joueurs ont vraiment apprécié cela. A l’avenir, nous allons poursuivre cet effort sur le jeu en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, afin d’offrir à nos joueurs la meilleure expérience de jeu possible"


Et le CEO d'InnoGames, Hendrik Klindworth d'ajouter : "InnoGames souhaite d’abord remercier ses joueurs pour cette nouvelle étape importante dans notre histoire. Je suis particulièrement fier de notre réussite sur les supports mobiles, qui sont devenus notre principale source de revenus. La stratégie d’opérer une transition vers les supports nomades s’est avérée payante. Nous sommes ravis de pouvoir accélérer notre périple, tout en offrant la meilleure expérience de jeu possible à nos joueurs."


L'occasion également de faire un retour sur des stats propres au jeu. Après avoir fêter ses cinq ans, le jeu dépasse la barre des 164 000 ans de jeu cumulés dans le monde entier. InnoGames est l'un des développeurs de jeux en ligne majeurs de l'industrie. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 400 personnes issus de 30 pays différents. Elle possède un portfolio de six jeux utilisant tous le modèle Free to Play (monétisations par achats in-game). On nous a également glissé que de nouveaux jeux, uniquement sur mobiles, sont en cours de développement. Une belle success story, qu'on leur souhaite pas prête de se terminer.



voir la fiche du jeu : Forge of Empires