AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 28 juillet 2017, à 18:43

Foxhole – L’accès anticipé d’un jeu de guerre novateur

C’est official, la guerre est déclarée dans Foxhole, tous les engagés volontaire sont appelé à télécharger le jeu et profiter de l’accès anticipé dès aujourd’hui !

Il y a un an seulement, le petit studio indépendant Clapfoot invitait tous les amateurs de jeux de guerre à tester la pré-alpha de Foxhole. Après diverses mises à jour et améliorations, le studio lance aujourd’hui son accès anticipé pour la modique somme de 20€. Le jeu est même en promotion sur Steam, alors c’est l’occasion de s’y mettre !

Car Foxhole fait partie de ces projets novateurs que l’on a envie d’encourager. Jusque-là, il était difficile de trouver un jeu qui proposait à la fois de l’action et de la stratégie à grande échelle. C’est chose faite avec ce titre qui nous plonge au cœur d’une guerre perpétuelle entre plusieurs factions. On a affaire ici à ce qui pourrait être le pionnier d’un genre nouveau : un « MMO de guerre sandbox ». 

Foxhole - Accès anticipé - bataille rangée


Imaginez un Battlefield avec une vue en 2D iso, la possibilité de construire de véritables bases et surtout, un format de combat qui va bien au-delà des parties courtes puisque les conflits se déroulent sur une immense map persistante, un peu à la manière d’un MMO de stratégie sur navigateur. On alterne sans transition entre des moments de pure action, de la conduite de véhicules, de la construction de bâtiment et la planification de stratégies. Et pour ne rien gâcher, il est beau !  

Foxhole - Accès anticipé - construction d'une barricade


Avec déjà plus de 200 000 comptes actifs, les développeurs comptent ajouter du nouveau contenu durant cette phase d’accès anticipé et passer à la vitesse supérieure grâce au mode « Conquête mondiale ». Foxhole semble bien parti pour faire son trou et séduire un bon nombre de joueurs. 

Foxhole - Accès anticipé - carte stratégique



voir la fiche du jeu : Foxhole