AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 27 juin 2017, à 04:05 Modifié le 27 juin 2017, à 14:19

Funcom, plus actif que jamais !


Après un accès anticipé lancé le 23 juin dernier, Funcom vient officiellement d’ouvrir les serveurs de Secret World Legends. En parallèle, le studio a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau projet. Décidément, les norvégiens ont de la ressource !



Lancement officiel de Secret World Legends

Funcom semble avoir trouvé un nouveau souffle depuis quelques temps. Après plusieurs échecs comme ce fut le cas avec Conan Unchained, le studio norvégien a adopté une nouvelle stratégie, délaissant les projets de grande envergure pour se concentrer sur des jeux moins coûteux mais non moins intéressants.

C’est dans cette optique que le RPG d’action en ligne Secret World Legends succède au MMORPG Secret World. Les développeurs ont pris soin de rendre le gameplay d’origine plus nerveux et accessible, tout en apportant un nouveau souffle au background et au contenu PvE du jeu. Alors que l’on avait découvert ce nouveau titre en début d’année seulement, celui-ci était déjà bien avancé, la phase de test est vite arrivée et le voilà déjà disponible sur la toile. Et contrairement à son prédécesseur, celui-ci est entièrement gratuit !

Vous pouvez télécharger Secret World Legends sur le site officiel depuis hier, 26 juin, puis sur la plateforme Steam le 31 juillet, une fois que la vague des soldes sera passée, lui laissant plus de visibilité. Concernant les inscriptions, les joueurs de l’ancien titre peuvent se connecter directement avec leur compte actuel et initier le transfert de leurs biens, tandis que les nouveaux joueurs ont juste à créer le leur.


Un jeu de stratégie dans les tuyaux

Entre deux projets plus importants comme Conan Exiles et Secret World Legends, Funcom mise sur la production de « petits jeux ». Le dernier en date verra le jour l’année prochaine alors que le travail a commencé l’an passé seulement. Il s’agit apparemment d’un jeu de stratégie au tour par tour, créé en partenariat avec Bearded Dragon International LTD, un nouveau studio monté à la même période. Coïncidence ? Je ne crois pas...



voir la fiche du jeu : Secret World Legends